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2011 Conseil municipal - a 25 janvier

Séance du 25 janvier 2011Présents : tous les membres saufExcusés : M. Bianchin, E. DarnatLe compte-rendu de la séance du 21 décembre 2010 est approuvé à l’unanimité des membres présents.Mme Colbac représentant l’association « la symphonie des couleurs » dont le siège est à La Motte de Galaure présente le projet pour l’ouverture d’un atelier de peinture dans le local de l’ancienne épicerie. L’association est d’accord pour le loyer à 140 €/mois mais demande 2 mois de loyers gratuits pour la remise en état du local.Le Conseil à l’unanimité donne un avis favorable à la demande de Mme Colbac et propose de signer un contrat de location à partir du 1er février 2011. La location sera gratuite pour les mois de février et mars 2011.Mr Mercier, adjoint à la voirie présente les devis établis pour les travaux d’empierrement du chemin de Montalivet. Ce chemin doit être mis en état pour permettre la circulation des véhicules qui vont accéder au chantier pour la construction des maisons du lotissement « les villas de Montalivet ».- devis Roffat TP : 11750,11€ HT – 14053,13€ TTC- devis Boisset : 10955€ HT – 13102,18€ TTCLe Conseil décide de retenir l’entreprise Boisset TP.Mr Mercier fait le compte-rendu de la réunion de la commission voirie afin de prévoir les travaux pour l’année 2011. Une estimation des travaux sera faite par les services de la DDT avant de lancer une consultation aux entreprises.Mr le Maire rappelle le projet de mise en place d’un îlot de propreté à St Andéol. Il expose qu’il a rencontré le directeur de l’ADAPEI car la commune souhaiterait installer les containeurs sur une partie de terrain leur appartenant. L’association accepterait de céder à la commune une bande de terrain de 10m x 2m le long de la voie communale depuis le bâtiment communal et déplacer l’entrée du parking de l’ADAPEI. En contrepartie la commune réaliserait l’abattage et l’enlèvement des accacias et se chargerait des travaux de déplacement de l’entrée.Le Conseil donne son accord pour cette proposition.Mr le Maire propose de faire un bilan à mi-mandat et demande à chaque conseiller de donner son avis sur le fonctionnement du Conseil Municipal. Après un tour de table il ressort que les conseillers sont satisfaits. Quelques suggestions sont formulées : ordre du jour à préciser pour les réunions de commissions – demande pour changement de commissions – transfert des comptes-rendus des réunions de la com com.Mr Lamotte est satisfait car il trouve que les conseillers sont assez impliqués dans les actions municipales mais souligne l’importance de participer encore davantage au fonctionnement des syndicats et de la com com.Mr le Maire informe que la com com a donné un avis favorable pour le projet d’un commerce multi services. Il fait part des 2 emplacements possibles : bâtiment de Mr Sassoulas, au fond de la place et demande l’avis du Conseil Municipal. Le Conseil reste partisan pour l’aménagement du bâtiment existant avec possibilité de créer quelques logements.Mr le Maire présente la proposition de Mr Seignol pour le devenir de la maison de retraite Montvalpré. La proposition ne fait pas l’unanimité.Vu l’heure tardive, Mr le Maire propose de reporter le compte-rendu de la réunion du PLH et fixe une date pour en discuter.

Date de création : 22/02/2011 · 19:54
Dernière modification : 11/03/2011 · 09:21
Catégorie : 2011 Conseil municipal
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