Texte à méditer :  STAT FORTIS IN ARDUIS ( Il se tient droit dans la difficulté )
   Ismidon de Claveyson, an 1050

Claveyson en Drôme

Fermer 0. Européennes 2009

Fermer 0.Régionales-2010

Fermer 1.Elections 2008

Fermer 1.Elections 2014

Fermer 2008 Conseil municipal

Fermer 2008 autour du galet

Fermer 2009 Conseil municipal

Fermer 2010 Conseil municipal

Fermer 2011 Conseil municipal

Fermer 2012 Conseil municipal

Fermer 2013 Conseil municipal

Fermer 2014 Conseil municipal

Fermer 2015 Conseil Municipal

Fermer 2016 Conseil Municipal

Fermer Aménagement village

Fermer Cimetières

Fermer Conscrits

Fermer Dessins

Fermer Découverte du village

Fermer Elections municipales

Fermer Evènements 2008

Fermer Evènements 2009

Fermer Evènements 2010

Fermer Inondations 2008

Fermer Patrimoine

Fermer Photos anciennes

Fermer Photos modernes

Fermer Plans et photos

Fermer Sentier de randonnée

Fermer Toponymes

Fermer Travaux

LE CLAVEYSONNAIS

Fermer Gazette n°1

Fermer N°1

Fermer N°2

Fermer N°3

Fermer N°4

Fermer N°5

Fermer N°6

Fermer N°7

Nature
Liens utiles
Patrimoine - Chronique Claveson

pages/patrimoine/chronique-claveson.pdf Chronique familiale de Guillaume de Claveson

 

 

L'histoire de Guillaume et de ses descendants a été établie sur 14 générations.

 

Génération 1

 

Sosa : 160

Guillaume de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de parents non connus. Guillaume de CLAVESON est décédé après juin 1230. Il aura deux enfants dont la mère n'est pas connue : - Guillaume dit Guillaume II né à une date inconnue. - Artaud né à une date inconnue.  

 

Génération 2

 

1 - Sosa : 80

Guillaume de CLAVESON dit Guillaume II voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Guillaume de CLAVESON.  Guillaume sera Seigneur de Claveson. Il portera le titre de Chevalier.  en 1274, Guillaume vit un événement important. Garant et gardien d'une trêve d'armes de 15 jours entre Silvion de Clérieu et Aimar de Poitiers. Guillaume fait l'acquisition d'un bien en 1283. Reçoit du dauphin Humbert Ier le quart du fief de Claveson. Guillaume de CLAVESON dit Guillaume II est décédé après 1290.  en 1290, Guillaume vit un événement important. Il hommage le château de Mercurol réservant ses droits et ceux de François Seigneur de Peyrins. Il aura quatre enfants dont la mère n'est pas connue : - Artaud dit Artaud II né à une date inconnue. - Raymond né à une date inconnue. - Catherine née à une date inconnue. - Guillaume-Artaud né à une date inconnue.

 

2

Artaud de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Guillaume de CLAVESON.  Artaud sera Seigneur de Calveyson et de Mercurol. Il portera le titre de Damoiseau. Il s'unit avec ? de MERCUROL -, la fille légitime de parents non connus. Ce couple aura un enfant : - Jean né à une date inconnue.

 

Génération 3

 

1.1 - Sosa : 40

Artaud de CLAVESON dit Artaud II voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Guillaume de CLAVESON dit Guillaume II, Seigneur de Claveson. Il s'unit avec ? de MONTBEL -, la fille légitime de Rodolphe de MONTBEL et d'Antoinette de GRUERES. Ce couple aura six enfants : - Artaud né à une date inconnue. - Guillaume né à une date inconnue. - Gilet né à une date inconnue. - Jean né à une date inconnue. - Françoise née à une date inconnue. - Ennemonde née à une date inconnue. Leur mariage religieux est célébré en 1300. Artaud de CLAVESON dit Artaud II est décédé avant 1314.

 

1.2

Raymond de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Guillaume de CLAVESON dit Guillaume II, Seigneur de Claveson.  en 1295, Raymond vit un événement important. Dote sa s?ur 300L.

 

1.3

Catherine de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Guillaume de CLAVESON dit Guillaume II, Seigneur de Clavetons. Elle s'unit avec Nicolas d'Haute rives -, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple. Leur mariage religieux est célébré en 1295.

 

1.4

Guillaume-Artaud de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Guillaume de CLAVESON dit Guillaume II, Seigneur de Claveson.  Guillaume-Artaud sera Baillif de la Tour-du-Pin. Il s'unit avec Louise de TORCHEFLON -, la fille légitime de Pierre de TORCHEFLON et de Marguerite CARAT. Ce couple aura cinq enfants : - Aynard né à une date inconnue. - Lantelme né à une date inconnue. - Artaud né à une date inconnue. - Jean né à une date inconnue. - Chabert né à une date inconnue. Leur mariage religieux est célébré en 1305. Il s'unit avec Catherine de THIVOLEY -, la fille légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

2.1

Jean de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime d'Artaud de CLAVESON, Seigneur de Calveson et de Mercurol et de ? de MERCUROL.  Jean sera Chanoine de Saint-Barnard.

 

Génération 4

 

1.1.1 - Sosa : 20

 

Artaud de CLAVESON dit Artaud III voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime d'Artaud de CLAVESON dit Artaud II et de ? de MONTBEL.  Artaud sera Seigneur de Claveson, Mercurol, Mureils, Crozes. Il s'unit avec Marguerite de BRESSIEU -, la fille légitime d'Aymar de BRESSIEU et de Béatrix de ROUSSILLON. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple. Leur mariage religieux est célébré le jeudi 6 juillet 1329. Dotée de Larnage, Humilian, Gervans, Auberives-en-Royans. Il vend un bien en 1333. Vend sa seigneurie de Mercurol à Guichard de CLERIEU.  en 1343, Artaud vit un événement important. Assiste à la ratification officielle de la cession du Dauphiné à la France.  en 1343, Artaud vit un événement important. Fait instaurer une foire à Mercurol tous les 28 octobre. A Eurre, en 1345, Artaud vit un événement important. Soutient le comte de VALENTINOIS dans ses luttes contre l'évêque de Die Pierre de CHATELUX qu'il défait à Eurre. Il vend un bien en 1360. Vend coseigneurie, droits, rentes de Serves à Aymar de ROUSSILLON seigneur d'Anjou.  En 1365, Artaud vit un événement important. S'arrange avec Artaud ALLEMAN pour ses droits de péage à la porte de Claveson. Artaud fait l'acquisition d'un bien à une date inconnue. Achète la maison forte de La Motte de Crozes à Guillaume RICHARD. Il vend un bien à une date inconnue. Vend Mercurol à Aymar de ROUSSILLON. Il s'unit avec Béatrix de CLERMOND -, la fille légitime de Geoffroy de CLERMOND et de Béatrix de SAVOIE. Ce couple aura six enfants : - Geoffroy né à une date inconnue. - Jean né à une date inconnue. - ? née à une date inconnue. - Marie née à une date inconnue. - Artaud né à une date inconnue. - Geoffroy né à une date inconnue. Artaud de CLAVESON dit Artaud III est décédé en 1366. Note : Souvent absent, vivant dans l'entourage du dauphin Humbert II dont il est de "ses conseils et advis".
Ses enfants sont placés sous la tutelle de Félix de Claveson recteur chanoine de Romans.
Nommé aux différents transports du Dauphiné à la France.
A accompagné le dauphin Humbert II en terre sainte.  

 

1.1.2

 

Guillaume de CLAVESON dit Guillaume III ou Guillaumon voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime d'Artaud de CLAVESON dit Artaud II et de ? de MONTBEL.  Guillaume sera Seigneur de Claveson, Mercurol et Mureils.  en 1325, Guillaume vit un événement important. Blessé à Varey.

 

1.1.3

 

Gilet de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime d'Artaud de CLAVESON dit Artaud II et de ? de MONTBEL.  Gilet sera Seigneur de Chavannes. Il aura cinq enfants dont la mère n'est pas connue : - Richard né à une date inconnue. - Guillaume né à une date inconnue. - Artaud né à une date inconnue. - Hugues né à une date inconnue. - Marie née à une date inconnue. 

 

1.1.4

 

Jean de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime d'Artaud de CLAVESON dit Artaud II et de ? de MONTBEL.  Jean sera Religieux antonin, commandeur de Marnans.

 

1.1.5

 

Françoise de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime d'Artaud de CLAVESON dit Artaud II et de ? de MONTBEL.

 

1.1.6

 

Ennemonde de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime d'Artaud de CLAVESON dit Artaud II et de ? de MONTBEL. Elle s'unit avec Guillaume AUBERJON -, coseigneur de Montmeyran, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

1.4.1a

 

Aynard de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Guillaume-Artaud de CLAVESON, Baillif de la Tour-du-Pin et de Louise de TORCHEFLON.  Aynard sera Chanoine à Romans.

 

1.4.2a

 

Lantelme de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Guillaume-Artaud de CLAVESON, Baillif de la Tour-du-Pin et de Louise de TORCHEFLON.  Lantelme sera Seigneur de Claveson.

 

1.4.3a

 

Artaud de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Guillaume-Artaud de CLAVESON, Baillif de la Tour-du-Pin et de Louise de TORCHEFLON. Artaud sera Chanoine de Vienne et bailli de la Tour-du-Pin.

 

1.4.4a

 

Jean de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Guillaume-Artaud de CLAVESON, Baillif de la Tour-du-Pin et de Louise de TORCHEFLON.  Jean sera Moine.

 

1.4.5a

 

Chabert de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Guillaume-Artaud de CLAVESON, Baillif de la Tour-du-Pin et de Louise de TORCHEFLON.

 

Génération 5

 

1.1.1.1b - Sosa : 10

 

Geoffroy de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime d'Artaud de CLAVESON dit Artaud III, Seigneur de Claveson, Mercurol, Mureils, Crozes et de Béatrix de CLERMOND.  Geoffroy sera Seigneur de Claveson, Mercurol, Serves, Mureils. Il s'unit avec Marie de MIRIBEL-ORNACIEUX -, la fille légitime de Guillaume de MIRIBEL-ORNACIEUX. Ce couple aura quatre enfants : - François né à une date inconnue. - Béatrix née à une date inconnue. - Amé né à une date inconnue. - Jeanne née à une date inconnue.

 

1.1.1.2b

 

Jean de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime d'Artaud de CLAVESON dit Artaud III, Seigneur de Claveson, Mercurol, Mureils, Crozes et de Béatrix de CLERMOND. Il aura trois enfants dont la mère n'est pas connue : - Jean dit Jean II né à une date inconnue. - Joffrey né à une date inconnue. - Catherine née à une date inconnue.

 

1.1.1.3b

 

? de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime d'Artaud de CLAVESON dit Artaud III, Seigneur de Claveson, Mercurol, Mureils, Crozes et de Béatrix de CLERMOND. Elle s'unit avec Guillaume ALLEMAN -, Seigneur de Marjais et Larnage, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

1.1.1.4b

 

Marie de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime d'Artaud de CLAVESON dit Artaud III, Seigneur de Claveson, Mercurol, Mureils, Crozes et de Béatrix de CLERMOND.

 

1.1.1.5b

 

Artaud de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime d'Artaud de CLAVESON dit Artaud III, Seigneur de Claveson, Mercurol, Mureils, Crozes et de Béatrix de CLERMOND. Il aura un enfant dont la mère n'est pas connue : - Jean né à une date inconnue. 

 

1.1.1.6b

 

Geoffroy de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime d'Artaud de CLAVESON dit Artaud III, Seigneur de Claveson, Mercurol, Mureils, Crozes et de Béatrix de CLERMOND.

 

1.1.3.1

 

Richard de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Gilet de CLAVESON, Seigneur de Chavannes. Il s'unit avec Béraude de SAINTE-MARIE -, la fille légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple. Il s'unit avec Lionette ? -, la fille légitime de parents non connus. Ce couple aura deux enfants : - Georges né à une date inconnue. - Guillaume né à une date inconnue.

 

1.1.3.2

 

Guillaume de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Gilet de CLAVESON, Seigneur de Chavannes.  Guillaume sera Religieux.

 

1.1.3.3

 

Artaud de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Gilet de CLAVESON, Seigneur de Chavannes.  Artaud sera Religieux.

 

1.1.3.4

 

Hugues de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Gilet de CLAVESON, Seigneur de Chavannes.  Hugues sera Religieux.

 

1.1.3.5

 

Marie de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Gilet de CLAVESON, Seigneur de Chavannes. Elle s'unit avec Bertrand de BUFFEVENT -, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

Génération 6

 

1.1.1.1b.1

 

François de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Geoffroy de CLAVESON, Seigneur de Claveson, Mercurol, Serves, Mureils et de Marie de MIRIBEL-ORNACIEUX.  François sera Seigneur de Claveson. François de CLAVESON est décédé en 1429.

 

1.1.1.1b.2 - Sosa : 5

 

Béatrix de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Geoffroy de CLAVESON, Seigneur de Claveson, Mercurol, Serves, Mureils et de Marie de MIRIBEL-ORNACIEUX. Elle s'unit avec Jacques d'HOSTUN (-1474), Seigneur d'Hostun, La Laupie, Vercors, le fils légitime d'Antoine d'HOSTUN et de Pauline DU BESSEY. Ce couple aura quatre enfants : - Geoffroy né en 1445. - Antoinette née à une date inconnue. - Gilles né à une date inconnue. - Isabeau née à une date inconnue. Note : Leurs descendants pendront soit le patronyme d'HOSTUN soit celui de CLAVESON. Leur mariage religieux est célébré avant 1434. Elle est inhumée à une date inconnue. Au tombeau des Claveson aux cordeliers de Romans en habit religieux. Béatrix de CLAVESON est décédée le dimanche 11 juillet 1473.

 

1.1.1.1b.3

 

Amé de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Geoffroy de CLAVESON, Seigneur de Claveson, Mercurol, Serves, Mureils et de Marie de MIRIBEL-ORNACIEUX.  Amé sera Seigneur de Claveson. Il portera le titre de Chevalier banneret. en 1426, Amé vit un événement important. Combat à Crémieu.

 

1.1.1.1b.4

 

Jeanne de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Geoffroy de CLAVESON, Seigneur de Claveson, Mercurol, Serves, Mureils et de Marie de MIRIBEL-ORNACIEUX. Elle s'unit avec Antoine de CLERMONT de MONTOISON -, le fils légitime de parents non connus. Ce couple aura un enfant : - Jeanne née à une date inconnue. Jeanne de CLAVESON est décédée avant 1421.

 

1.1.1.2b.1

 

Jean de CLAVESON dit Jean II voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Jean de CLAVESON.  Jean sera Ecuyer. Jean de CLAVESON fait un testament le 26 septembre 1473. Il aura quatre enfants dont la mère n'est pas connue : - André né à une date inconnue. - Antoine né à une date inconnue. - Marguerite née à une date inconnue. - Eléonor née à une date inconnue.

 

1.1.1.2b.2

 

Joffrey de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Jean de CLAVESON.

 

1.1.1.2b.3

 

Catherine de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Jean de CLAVESON. Elle s'unit avec Antoine GOTEFRED -, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

1.1.1.5b.1

 

Jean de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime d'Artaud de CLAVESON.

 

1.1.3.1.1b

 

Georges de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Richard de CLAVESON et de Lionette .

 

1.1.3.1.2b

 

Guillaume de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Richard de CLAVESON et de Lionette . Guillaume de CLAVESON est décédé avant 1390.

 

Génération 7

 

1.1.1.1b.2.1 - Sosa : 2

 

Geoffroy d'HOSTUN de CLAVESON voit le jour en 1445. Il est le fils légitime de Jacques d'HOSTUN, Seigneur d'Hostun, La Laupie, Vercors et de Béatrix de CLAVESON. Geoffroy sera Seigneur de Claveyson, Lureils, Mercurol, La Motte de Crozes, Le Mas de Bressieu, Hostun, St Just, La Bâtie, Vercors. En 1470 naît son fils Louis. Geoffroy est âgé de 25 ans.  le 5 février 1470, Geoffroy vit un événement important. Partit pour aller au service du roi en la compagnie de Monsieur de Saint-Vallier et de Monsieur de Tornon pour l'armée que fist le Roy (Louis XI) à l'encontre du Duc de Bourgogne (Charles Le Téméraire). Sa mère Béatrix meurt le 20 juillet 1473, Geoffroy est âgé de 28 ans. Son père Jacques meurt le 20 janvier 1474, Geoffroy est âgé de 29 ans. Le 2 août 1478 son épouse Jehanne meurt, Geoffroy est âgé de 33 ans.  en 1489, Geoffroy vit un événement important. Témoin au contrat de mariage de Jean de POITIERS et Jeanne de BATERNAY. Geoffroy d'HOSTUN de CLAVESON fait un testament en 1500. Il est inhumé après 23 mars 1505 à Claveyson (26240) - Chapelle. Il s'unit avec Jehanne BOLOMIER (-1478), la fille légitime d'Antoine BOLOMIER et d'Antoinette d'HOSTUN. Ce couple aura quatre enfants : - Louis né en 1470. - Antoine né à une date inconnue. - Jacques né à une date inconnue. - Charlotte née à une date inconnue. Geoffroy d'HOSTUN de CLAVESON est décédé le dimanche 23 mars 1505 à 1h, à l'âge de 60 ans. Jour de Pasques.

 

1.1.1.1b.2.2 - Sosa : 7

 

Antoinette d'HOSTUN est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Jacques d'HOSTUN, Seigneur d'Hostun, La Laupie, Vercors et de Béatrix de CLAVESON. Elle s'unit avec Antoine BOLOMIER (-1478), Général des finances du Dauphiné, le fils légitime de parents non connus. Ce couple aura un enfant : - Jehanne née à une date inconnue. Elle s'unit avec ? de CHELAR -, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

1.1.1.1b.2.3

 

Gilles d'HOSTUN de CLAVEYSON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Jacques d'HOSTUN, Seigneur d'Hostun, La Laupie, Vercors et de Béatrix de CLAVESON.  le 5 février 1470, Gilles vit un événement important. Partit pour aller au service du roi en la compagnie de Monsieur de Saint-Vallier et de Monsieur de Tornon pour l'armée que fist le Roy (Louis XI) à l'encontre du Duc de Bourgogne (Charles Le Téméraire).

 

1.1.1.1b.2.4

 

Isabeau d'HOSTUN est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Jacques d'HOSTUN, Seigneur d'Hostun, La Laupie, Vercors et de Béatrix de CLAVESON. Elle s'unit avec François de BRESSIEU -, Seigneur de Beaucroissant, le fils légitime de parents non connus. Ce couple aura un enfant : - Glaude née à une date inconnue.

 

1.1.1.1b.4.1

 

Jeanne de CLERMONT de MONTOISON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime d'Antoine de CLERMONT de MONTOISON et de Jeanne de CLAVESON. Elle s'unit avec Humbert de SEYSSEL -, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

1.1.1.2b.1.1

 

André de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Jean de CLAVESON dit Jean II, Ecuyer.  André sera Châtelain de Chabeuil. Il s'unit avec Isabeau de MORNAS -, la fille légitime de Jean de MORNAS et de Polie . Ce couple aura cinq enfants : - Guillaume né à une date inconnue. - François né à une date inconnue. - Jean né à une date inconnue. - Antoine né à une date inconnue. - Françoise née à une date inconnue. Leur mariage religieux est célébré en 1462. Il fait son service militaire en 1467. Capitaine de lanciers sous Louis XI.

 

1.1.1.2b.1.2

 

Antoine de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Jean de CLAVESON dit Jean II, Ecuyer. Il s'unit avec Bienvenue de MORNAS -, la fille légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

1.1.1.2b.1.3

 

Marguerite de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Jean de CLAVESON dit Jean II, Ecuyer. Elle s'unit avec Jean BOUVIER -, le fils légitime de parents non connus. Ce couple aura un enfant : - Joffrey né à une date inconnue.

 

1.1.1.2b.1.4

 

Eléonor de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Jean de CLAVESON dit Jean II, Ecuyer. Elle s'unit avec Humbert AUBERJON -, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

Génération 8

 

+1.1.1.1b.2.1.1 - Sosa : 1

 

Louis d'HOSTUN de CLAVESON voit le jour en 1470. Il est le fils légitime de Geoffroy d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, Lureils, Mercurol, La Motte de Crozes, Le Mas de Bressieu, Hostun, St Just, La Bâtie, Vercors, âgé de 25 ans et de Jehanne BOLOMIER.  Louis sera Seigneur de Claveson, d'Hostun, Mercurol. Sa mère Jehanne meurt le 2 août 1478, Louis est âgé de 8 ans.  en 1495, Louis vit un événement important. Prit part à la bataille de Fornoue. Son père Geoffroy meurt le 2 avril 1505 à 1h, Louis est âgé de 35 ans.  en 1508, Louis vit un événement important. Fait rebâtir son chateau par un maçon d'Amboise. Il s'unit avec Méraude de MONTCHENU (1490-), la fille légitime de Geoffroy de MONTCHENU et de de ROUSSILON. Ce couple aura neuf enfants : - Louise née en 1509. - Péronne née en 1510. - Pierre né en 1511. - née en 1512. - née en 1513. - Jehan né en 1514. - Agnès née en 1517. - Jehane née en 1519. - Charles née à une date inconnue. Leur mariage religieux est célébré le mardi 15 août 1508.  le 30 avril 1509, Louis vit un événement important. Accord avec les consuls de Romans sur les pontonnages perçus sur le pont de la ville. Le 1 octobre 1509 naît sa fille Louise. Louis est âgé de 39 ans. En 1510 naît sa fille Péronne. Louis est âgé de 40 ans. Le 14 septembre 1511 naît son fils Pierre. Louis est âgé de 41 ans. En 1512 naît sa fille. Louis est âgé de 42 ans. En 1513 naît sa fille. Louis est âgé de 43 ans. En 1514 naît son fils Jehan. Louis est âgé de 44 ans. En 1517 naît sa fille Agnès. Louis est âgé de 47 ans. En 1519 naît sa fille Jehane. Louis est âgé de 49 ans. Louis d'HOSTUN de CLAVESON est décédé le samedi 3 avril 1529, à l'âge de 59 ans. Il est inhumé après 3 avril 1529 à Claveson (26240).

 

+1.1.1.1b.2.1.2

 

Antoine d'HOSTUN de CLAVEYSON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Geoffroy d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, Mureils, Mercurol, La Motte de Crozes, Le Mas de Bressieu, Hostun, St Just, La Bâtie, Vercors et de Jehanne BOLOMIER.  en 1515, Antoine vit un événement important. Part à Rhodes où il est blessé au moment de la conquête de l'île par les Turcs.et emprisonné 8ans.  en 1523, Antoine vit un événement important. Revient de Rhodes. Note : Entra dans l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem.
Commandeur de Chazelles en Forez et de La Marche.
Maréchal de Religion
Aide son frère à rebâtir la maison de Claveyson en 1508. 

 

+1.1.1.1b.2.1.3

 

Jacques d'HOSTUN de CLAVEYSON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Geoffroy d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, Mureils, Mercurol, La Motte de Crozes, Le Mas de Bressieu, Hostun, St Just, La Bâtie, Vercors et de Jehanne BOLOMIER.  Jacques sera Seigneur de Mercurol.

 

+1.1.1.1b.2.1.4

 

Charlotte d'HOSTUN est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Geoffroy d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveyson, Mureils, Mercurol, La Motte de Crozes, Le Mas de Bressieu, Hostun, St Just, La Bâtie, Vercors et de Jehanne BOLOMIER. Charlotte sera Religieuse.  en 1496, Charlotte vit un événement important. Cède ses droits paternels à ses frères.

 

1.1.1.1b.2.2.1a - Sosa : 3

 

Jehanne BOLOMIER est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime d'Antoine BOLOMIER, Général des finances du Dauphiné et d'Antoinette d'HOSTUN. Elle s'unit avec Geoffroy d'HOSTUN de CLAVESON (1445-1505), Seigneur de Claveson, Mureils, Mercurol, La Motte de Crozes, Le Mas de Bressieu, Hostun, St Just, La Bâtie, Vercors, le fils légitime de Jacques d'HOSTUN et de Béatrix de CLAVESON. Ce couple aura quatre enfants : - Louis né en 1470. - Antoine né à une date inconnue. - Jacques né à une date inconnue. - Charlotte née à une date inconnue. Jehanne BOLOMIER est décédée le vendredi 24 juillet 1478. Elle est inhumée après 24 juillet 1478 à Romans-sur-Isère (26100). Aux Cordeliers de Romans au tombeau de ses beaux-parents (qui sont ses grand-parents!)<br>
Monument des frères mineurs.

 

1.1.1.1b.2.4.1

 

Glaude de BRESSIEU est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de François de BRESSIEU, Seigneur de Beaucroissant et d'Isabeau d'HOSTUN. Elle s'unit avec Jean ALLEMAN LA GRANGE -, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple. Leur mariage religieux est célébré le mardi 19 juin 1481. Quincenet

.

1.1.1.2b.1.1.1

 

Guillaume de CLAVESON dit Guillaume II voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime d'André de CLAVESON, Châtelain de Chabeuil et d'Isabeau de MORNAS. Guillaume sera Châtelain de Chabeuil. Il s'unit avec Philippine de BRESSIEU-PARNANS -, la fille légitime de Geoffroy de BRESSIEU-PARNANS et de Pantaléonne de ROUSSILLON. Ce couple aura quatre enfants : - Exupère né à une date inconnue. - François né à une date inconnue. - François né à une date inconnue. - Louis né à une date inconnue. Leur mariage religieux est célébré en 1500. Guillaume de CLAVESON fait un testament le 22 mars 1511. Guillaume de CLAVESON fait un testament le 22 mai 1518.

 

1.1.1.2b.1.1.2

 

François de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime d'André de CLAVESON, Châtelain de Chabeuil et d'Isabeau de MORNAS. Il s'unit avec Jeanne de C?SARGUES -, la fille légitime de parents non connus. Ce couple aura douze enfants : - Jean né à une date inconnue. - Catherine née à une date inconnue. - Jacqueline née à une date inconnue. - Claude né à une date inconnue. - Gabriel né à une date inconnue. - Antoine né à une date inconnue. - Jacques né à une date inconnue. - Philibert né à une date inconnue. - Pierre né à une date inconnue. - Claudine née à une date inconnue. - Aynarde née à une date inconnue. - née à une date inconnue.

 

1.1.1.2b.1.1.3

 

Jean de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime d'André de CLAVESON, Châtelain de Chabeuil et d'Isabeau de MORNAS.

 

1.1.1.2b.1.1.4

 

Antoine de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime d'André de CLAVESON, Châtelain de Chabeuil et d'Isabeau de MORNAS.

 

1.1.1.2b.1.1.5

 

Françoise de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime d'André de CLAVESON, Châtelain de Chabeuil et d'Isabeau de MORNAS

 

1.1.1.2b.1.3.1

 

Joffrey de BOUVIER voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Jean BOUVIER et de Marguerite de CLAVESON.

 

Génération 9

 

1.1.1.1b.2.1.1.1

 

Louise d'HOSTUN est née le vendredi 21 septembre 1509. Elle est la fille légitime de Louis d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, d'Hostun, Mercurol, âgé de 39 ans et de Méraude de MONTCHENU, âgée de 19 ans. Elle s'unit avec Louis de LA ROUE (-1540), le fils légitime de parents non connus. Ce couple aura deux enfants : - Jeanne née en 1525. - Jacques né à une date inconnue. Leur mariage religieux est célébré en 1524. En 1525 naît sa fille Jeanne. Louise est âgée de 15 ans. Son père Louis meurt le 13 avril 1529, Louise est âgée de 19 ans. Louise d'HOSTUN est décédée avant 1535, à l'âge de moins de 25 ans.

1.1.1.1b.2.1.1.2

 

Péronne d'HOSTUN est née en 1510. Elle est la fille légitime de Louis d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, d'Hostun, Mercurol, âgé de 40 ans et de Méraude de MONTCHENU, âgée de 20 ans. A sa naissance, elle a une s?ur Louise (née en 1509). Son père Louis meurt le 13 avril 1529, Péronne est âgée de 19 ans. Elle s'unit avec Honorat DU PUY -, Seigneur de Rochefort et La Roche, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3

 

Pierre d'HOSTUN de CLAVESON voit le jour le jeudi 4 septembre 1511. Il est le fils légitime de Louis d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, d'Hostun, Mercurol, âgé de 41 ans et de Méraude de MONTCHENU, âgée de 21 ans. A sa naissance, il a plusieurs s?urs : Louise (née en 1509), Péronne (née en 1510).  Pierre sera Seigneur de Claveson, Mureils, Mercurol, Hostun. Son père Louis meurt le 13 avril 1529, Pierre est âgé de 17 ans. Il s'unit avec Jeanne FAY-SAINT-JEAN (-1543), la fille légitime de parents non connus. Ce couple aura un enfant : - ? née en 1543. Leur mariage religieux est célébré le lundi 30 janvier 1542. Le 26 février 1543 naît sa fille. Pierre est âgé de 31 ans. Le 26 février 1543 sa fille meurt, Pierre est âgé de 31 ans. Le 26 février 1543 son épouse Jeanne meurt, Pierre est âgé de 31 ans. Il s'unit avec Magdeleyne de MONTEYNARD -, la fille légitime de Louis de MONTEYNARD et de Madeleine ALLEMAN d'ALBARON. Ce couple aura neuf enfants : - Charles né en 1547. - Pierre né en 1548. - Madeleine Françoise née en 1550. - François né en 1551. - Jean né en 1552. - Louise née en 1555. - Claude né en 1557. - Laurence née en 1559. - Léonarde née à une date inconnue. Leur mariage religieux est célébré le mardi 8 décembre 1545. Jour de la Conception Notre-Dame. Le 9 avril 1547 à 6h naît son fils Charles. Pierre est âgé de 35 ans.  en 1548, Pierre vit un événement important. Il fit faire des allées autour du château et planter des arbres. Le 1 octobre 1548 naît son fils Pierre. Pierre est âgé de 37 ans.  le 23 septembre 1548, Pierre vit un événement important. Figura dans le cortège royal lors de l'entrée de Henri II à Lyon.  en 1550, Pierre vit un événement important. Reconstruit le château brûlé d'Hostun. Le 11 septembre 1550 naît sa fille Madeleine. Pierre est âgé de 38 ans. Le 24 février 1551 naît son fils François. Pierre est âgé de 39 ans. Le 15 octobre 1552 naît son fils Jean. Pierre est âgé de 41 ans.  en 1554, Pierre vit un événement important. Combat en Flandre et aux Pays-Bas. Le 3 juillet 1555 naît sa fille Louise. Pierre est âgé de 43 ans. Le 7 août 1557 naît son fils Claude. Pierre est âgé de 45 ans. Le 28 novembre 1559 naît sa fille Laurence. Pierre est âgé de 48 ans. Pierre d'HOSTUN de CLAVEYSON est décédé le jeudi 8 août 1560, à l'âge de 48 ans. Il est inhumé après 8 août 1560 à Claveson (26240). Note : Entra dans la compagnie des cent gentilshommes de la maison du roi (François Ier).  

 

1.1.1.1b.2.1.1.4

 

 d'HOSTUN de CLAVESON est née en 1512. Elle est la fille légitime de Louis d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, d'Hostun, Mercurol, âgé de 42 ans et de Méraude de MONTCHENU, âgée de 22 ans. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Louise (née en 1509), Péronne (née en 1510), Pierre (né en 1511). Son père Louis meurt le 13 avril 1529, est âgée de 17 ans. Note : morte bébé. 

 

1.1.1.1b.2.1.1.5

 

 d'HOSTUN de CLAVESON est née en 1513. Elle est la fille légitime de Louis d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, d'Hostun, Mercurol, âgé de 43 ans et de Méraude de MONTCHENU, âgée de 23 ans. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Louise (née en 1509), Péronne (née en 1510), Pierre (né en 1511), (née en 1512). Son père Louis meurt le 13 avril 1529, est âgée de 16 ans. Note : morte bébé.  

 

1.1.1.1b.2.1.1.6

 

Jehan de CLAVESON voit le jour en 1514. Il est le fils légitime de Louis d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, d'Hostun, Mercurol, âgé de 44 ans et de Méraude de MONTCHENU, âgée de 24 ans. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Louise (née en 1509), Péronne (née en 1510), Pierre (né en 1511), (née en 1512), (née en 1513).  Jehan sera Seigneur de Mercurol. Son père Louis meurt le 13 avril 1529, Jehan est âgé de 15 ans. Jehan de CLAVESON est en vie en 1559, il a 45 ans. Prieur de St-Marcel de Die, St Martin d'Août et de St Symphorien d'Ozon.

 

1.1.1.1b.2.1.1.7

 

Agnès d'HOSTUN est née en 1517. Elle est la fille légitime de Louis d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, d'Hostun, Mercurol, âgé de 47 ans et de Méraude de MONTCHENU, âgée de 27 ans. A sa naissance, elle a pour frères et s?urs : Louise (née en 1509), Péronne (née en 1510), Pierre (né en 1511), (née en 1512), (née en 1513), Jehan (né en 1514). Son père Louis meurt le 13 avril 1529, Agnès est âgée de 12 ans. Elle s'unit avec Aymar ALLEMAN (1517-), Coseigneur de Chaste et du Puvelin, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

1.1.1.1b.2.1.1.8

 

Jehane d'HOSTUN est née en 1519. Elle est la fille légitime de Louis d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, d'Hostun, Mercurol, âgé de 49 ans et de Méraude de MONTCHENU, âgée de 29 ans. A sa naissance, elle a pour frères et s?urs : Louise (née en 1509), Péronne (née en 1510), Pierre (né en 1511), (née en 1512), (née en 1513), Jehan (né en 1514), Agnès (née en 1517). Son père Louis meurt le 13 avril 1529, Jehane est âgée de 10 ans. Note : morte jeune. 

 

1.1.1.1b.2.1.1.9

 

Charles d'HOSTUN est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Louis d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, d'Hostun, Mercurol et de Méraude de MONTCHENU. Elle aura un enfant dont le père n'est pas connu : - Jean né à une date inconnue.

 

Génération 8

 

1.1.1.1b.2.2.1a.1 (1.1.1.1b.2.1.1) - Sosa : 1

Louis d'HOSTUN de CLAVESON voit le jour en 1470. Il est le fils légitime de Geoffroy d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, Lureils, Mercurol, La Motte de Crozes, Le Mas de Bressieu, Hostun, St Just, La Bâtie, Vercors, âgé de 25 ans et de Jehanne BOLOMIER.  Louis sera Seigneur de Claveson, d'Hostun, Mercurol. Sa mère Jehanne meurt le 2 août 1478, Louis est âgé de 8 ans.  en 1495, Louis vit un événement important. Prit part à la bataille de Fornoue. Son père Geoffroy meurt le 2 avril 1505 à 1h, Louis est âgé de 35 ans.  en 1508, Louis vit un événement important. Fait rebâtir son chateau par un maçon d'Amboise. Il s'unit avec Méraude de MONTCHENU (1490-), la fille légitime de Geoffroy de MONTCHENU et de de ROUSSILON. Ce couple aura neuf enfants : - Louise née en 1509. - Péronne née en 1510. - Pierre né en 1511. - née en 1512. - née en 1513. - Jehan né en 1514. - Agnès née en 1517. - Jehane née en 1519. - Charles née à une date inconnue. Leur mariage religieux est célébré le mardi 15 août 1508.  le 30 avril 1509, Louis vit un événement important. Accord avec les consuls de Romans sur les pontonnages perçus sur le pont de la ville. Le 1 octobre 1509 naît sa fille Louise. Louis est âgé de 39 ans. En 1510 naît sa fille Péronne. Louis est âgé de 40 ans. Le 14 septembre 1511 naît son fils Pierre. Louis est âgé de 41 ans. En 1512 naît sa fille. Louis est âgé de 42 ans. En 1513 naît sa fille. Louis est âgé de 43 ans. En 1514 naît son fils Jehan. Louis est âgé de 44 ans. En 1517 naît sa fille Agnès. Louis est âgé de 47 ans. En 1519 naît sa fille Jehane. Louis est âgé de 49 ans. Louis d'HOSTUN de CLAVESON est décédé le samedi 3 avril 1529, à l'âge de 59 ans. Il est inhumé après 3 avril 1529 à Claveson (26240).

 

1.1.1.1b.2.2.1a.2 (1.1.1.1b.2.1.2)

 

Antoine d'HOSTUN de CLAVEYSON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Geoffroy d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, Lureils, Mercurol, La Motte de Crozes, Le Mas de Bressieu, Hostun, St Just, La Bâtie, Vercors et de Jehanne BOLOMIER.  en 1515, Antoine vit un événement important. Part à Rhodes où il est blessé au moment de la conquête de l'île par les Turcs.et emprisonné 8ans.  en 1523, Antoine vit un événement important. Revient de Rhodes. Note : Entra dans l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem.
Commandeur de Chazelles en Forez et de La Marche.<br>
Maréchal de Religion
Aide son frère à rebâtir la maison de Claveson en 1508.  

 

1.1.1.1b.2.2.1a.3 (1.1.1.1b.2.1.3)

 

Jacques d'HOSTUN de CLAVEYSON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Geoffroy d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, Lureils, Mercurol, La Motte de Crozes, Le Mas de Bressieu, Hostun, St Just, La Bâtie, Vercors et de Jehanne BOLOMIER.  Jacques sera Seigneur de Mercurol.

 

1.1.1.1b.2.2.1a.4 (1.1.1.1b.2.1.4)

 

Charlotte d'HOSTUN est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Geoffroy d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, Lureils, Mercurol, La Motte de Crozes, Le Mas de Bressieu, Hostun, St Just, La Bâtie, Vercors et de Jehanne BOLOMIER. Charlotte sera Religieuse.  en 1496, Charlotte vit un événement important. Cède ses droits paternels à ses frères.

 

Génération 9

 

1.1.1.2b.1.1.1.1

 

Exupère de CLAVESON de BRESSIEU voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Guillaume de CLAVESON dit Guillaume II, Châtelain de Chabeuil et de Philippine de BRESSIEU-PARNANS.  Exupère sera Chevalier - Seigneur de Pernant. Il portera le titre de Seigneur de Parnans. Exupère de CLAVESON de BRESSIEU fait un testament le 12 février 1561. Il s'unit avec Anne SIBUT -, la fille légitime de parents non connus. Ce couple aura un enfant : - Diane née à une date inconnue. Il s'unit avec Antoinette d'HOSTUN-LA BEAUME (-< 1545), la fille légitime d'André d'HOSTUN de LA BEAUME et d'Isabelle de BONIFACE. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple. Exupère de CLAVESON de BRESSIEU est décédé après 1580.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2

 

François de CLAVESON-VEHYER voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Guillaume de CLAVESON dit Guillaume II, Châtelain de Chabeuil et de Philippine de BRESSIEU-PARNANS. François de CLAVESON-VEHYER fait un testament le 14 août 1587. Me Prompsal. Il s'unit avec Antoinette d'ARZAC-VEHERIE -, la fille légitime de Pierre d'ARZAC-SILLANS et de Marguerite VEHYER. Ce couple aura six enfants : - Philibert né à une date inconnue. - Jean né à une date inconnue. - Claudine née à une date inconnue. - Exupère né à une date inconnue. - Pierre né à une date inconnue. - Horace né à une date inconnue.

 

1.1.1.2b.1.1.1.3

 

François de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Guillaume de CLAVESON dit Guillaume II, Châtelain de Chabeuil et de Philippine de BRESSIEU-PARNANS.

 

1.1.1.2b.1.1.1.4

 

Louis de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Guillaume de CLAVESON dit Guillaume II, Châtelain de Chabeuil et de Philippine de BRESSIEU-PARNANS. Note : Légataire de sa mère.<br>
Religieux de Saint-pierre hors la porte à Vienne, prieur de Gillon, hérétique. 

 

1.1.1.2b.1.1.2.1

 

Jean de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de François de CLAVESON et de Jeanne de CESARGUES.  Jean sera Religieux.

 

1.1.1.2b.1.1.2.2

 

Catherine de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de François de CLAVESON et de Jeanne de CESARGUES.  Catherine sera Religieuse.

1.1.1.2b.1.1.2.3

 

Jacqueline de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de François de CLAVESON et de Jeanne de CESARGUES.  Jacqueline sera Religieuse.

 

1.1.1.2b.1.1.2.4

 

Claude de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de François de CLAVESON et de Jeanne de CESARGUES. Il s'unit avec Antoinette de PALADRU -, la fille légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

1.1.1.2b.1.1.2.5

 

Gabriel de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de François de CLAVESON et de Jeanne de CESARGUES.

 

1.1.1.2b.1.1.2.6

 

Antoine de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de François de CLAVESON et de Jeanne de CESARGUES.

 

1.1.1.2b.1.1.2.7

 

Jacques de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de François de CLAVESON et de Jeanne de CESARGUES.

 

1.1.1.2b.1.1.2.8

 

Philibert de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de François de CLAVESON et de Jeanne de CESARGUES.

 

1.1.1.2b.1.1.2.9

 

Pierre de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de François de CLAVESON et de Jeanne de CESARGUES.

 

1.1.1.2b.1.1.2.10

 

Claudine de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de François de CLAVESON et de Jeanne de CESARGUES. Elle s'unit avec Jean de VALENCIENNES -, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

1.1.1.2b.1.1.2.11

 

Aynarde de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de François de CLAVESON et de Jeanne de CESARGUES. Elle s'unit avec François de CHABOU -, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

1.1.1.2b.1.1.2.12

 

? de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de François de CLAVESON et de Jeanne de CESARGUES. Elle s'unit avec Nicolas CHABOUD -, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

Génération 10

 

1.1.1.1b.2.1.1.1.1

 

Jeanne de LA ROUE est née en 1525. Elle est la fille légitime de Louis de LA ROUE et de Louise d'HOSTUN, âgée de 15 ans. Sa mère Louise meurt avant 1535, Jeanne est âgée de moins de 10 ans. Son père Louis meurt en 1540, Jeanne est âgée de 15 ans. Jeanne de LA RO?E est décédée en 1572, à l'âge de 47 ans.

 

1.1.1.1b.2.1.1.1.2

 

Jacques de LA ROUE voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Louis de LA RO?E et de Louise d'HOSTUN. Jacques de LA RO?E est décédé en 1557.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.1a

 

? d'HOSTUN de CLAVESON est née le vendredi 16 février 1543. Elle est la fille légitime de Pierre d'HOSTUN de CLAVEYSON, Seigneur de Claveyson, Mureils, Mercurol, Hostun, âgé de 31 ans et de Jeanne FAY-SAINT-JEAN.  d'HOSTUN de CLAVEYSON est décédée le vendredi 16 février 1543.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b

 

Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier voit le jour le mercredi 30 mars 1547 à 6h à Claveyson (26240). Il est le fils légitime de Pierre d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveyson, Mureils, Mercurol, Hostun, âgé de 35 ans et de Magdeleyne de MONTEYNARD. Le lendemain mourut François Ier. Est présent : par- Charles de TOURNON (Parrain).  Il portera le titre de Chevalier de l'Ordre du roi. Son père Pierre meurt le 18 août 1560, Charles est âgé de 13 ans. Il s'unit avec Elisabeth de BAUFFREMONT ((c) 1550-1590), la fille légitime de Nicolas de BAUFFREMONT et de Denise PATARIN. Ce couple aura treize enfants : - Florisel né en 1575. - Florent né en 1576. - Madeleine née en 1577. - Anne née en 1578. - Charles né en 1579. - ? né en 1581. - Constance née en 1582. - Claude né en 1584. - Hélène née en 1585. - Roch-Antoine né en 1586. - Charlotte née en 1587. - Aymard né en 1588. - Jean-Marie né en 1590. Leur mariage religieux est célébré le mercredi 30 juin 1574 à Sennecey-le-Grand (71240) - Senecey. Le 25 avril 1575 naît son fils Florisel. Charles est âgé de 28 ans. Le 18 mai 1576 naît son fils Florent. Charles est âgé de 29 ans. Le 13 octobre 1577 naît sa fille Madeleine. Charles est âgé de 30 ans. Le 7 novembre 1578 naît sa fille Anne. Charles est âgé de 31 ans. Le 13 décembre 1579 naît son fils Charles. Charles est âgé de 32 ans. Le 24 novembre 1581 naît son fils. Charles est âgé de 34 ans. En janvier 1582 son fils meurt, Charles est âgé de 34 ans. Le 17 décembre 1582 naît sa fille Constance. Charles est âgé de 35 ans.  en 1584, Charles vit un événement important. Parution d'une discussion théologique qui eu lieu à Triors, près de Romans. Il s'agit d'une "conférence" entre un jésuite et un ministre. Le 1 février 1584 naît son fils Claude. Charles est âgé de 36 ans. Charles d'HOSTUN de CLAVESON fait un testament en 1585. Vers 1585 son fils Florent meurt, Charles est âgé de 37 ans environ. Le 4 avril 1585 naît sa fille Hélène. Charles est âgé de 37 ans.  en 1586, Charles vit un événement important. La peste d'étant déclarée dans la ville de Tournon, il accueillit, pendant trois mois, une partie du corps professoral dans son manoir à Claveson. Ce collège avait été fondé en 1536 par le cardinal de TOURNON. Charles y étudia ainsi que ses enfants. Le 28 juin 1586 naît son fils Roch-Antoine. Charles est âgé de 39 ans. En décembre 1586 son fils Roch-Antoine meurt, Charles est âgé de 39 ans.  en 1587, Charles vit un événement important. Parution d'une deuxième discussion théologique entre catholiques et protestants. Le 26 mai 1587 naît sa fille Charlotte. Charles est âgé de 40 ans. Le 30 mai 1587 sa fille Charlotte meurt, Charles est âgé de 40 ans. Le 26 novembre 1588 naît son fils Aymard. Charles est âgé de 41 ans. En 1590 sa fille Constance meurt, Charles est âgé de 42 ans. Le 14 mars 1590 naît son fils Jean-Marie. Charles est âgé de 42 ans. Le 23 octobre 1590 son fils Jean-Marie meurt, Charles est âgé de 43 ans. Le 3 novembre 1590 son épouse Elisabeth meurt, Charles est âgé de 43 ans. Il s'unit avec Renée DU PELOUX de GOURDAN -, la fille légitime de Nicolas DU PELOUX de GOURDAN. Ce couple aura quatre enfants : - ? né en 1592. - ? né en 1593. - Laurence née en 1595. - Charles né en 1597. Leur mariage religieux est célébré le lundi 22 juillet 1591 à La Motte-de-Galaure (26240). 22 ou 28. En 1592 naît son fils. Charles est âgé de 44 ans. En 1592 son fils meurt, Charles est âgé de 44 ans. En 1593 naît son fils. Charles est âgé de 45 ans. En 1593 son fils meurt, Charles est âgé de 45 ans. En 1594 son fils Charles meurt, Charles est âgé de 46 ans. Le 17 janvier 1595 naît sa fille Laurence. Charles est âgé de 47 ans. Le 27 mars 1597 naît son fils Charles. Charles est âgé de 49 ans.  en 1609, Charles vit un événement important. Parution de son ouvrage Les "Centuries" qui furent éditées en trois étapes, 1609, 1610 et 1611.

Ce sont des recueils de sonnets. Il a choisi pour ces oeuvres un pseudonyme, le "Vieil papiste". A ce nom il accrochera plus tard celui de "Philostaure" c'est-à-dire "ami de la croix".
Chacun des trois volumes contient cent sonnets. Le 23 décembre 1610 son fils Florisel meurt, Charles est âgé de 63 ans.  en 1611, Charles vit un événement important. Il donna au collège de Tournon le manuscrit du journal de voyage laissé par son fils Florisel qui venait de décéder.  en 1619, Charles vit un événement important. Parution de son ouvrage les "Oeuvres meslees". Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier est décédé après 1623, à l'âge de 75 ans au moins. Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier est en vie en 1623, il a 75 ans. Note : Sous lieutenant pour le roi des terres de Claveson, Hostun, Mercurol et Mureils. 

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.3b

 

Pierre d'HOSTUN de CLAVESON voit le jour le vendredi 21 septembre 1548 à Claveyson (26240). Il est le fils légitime de Pierre d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveyson, Mureils, Mercurol, Hostun, âgé de 37 ans et de Magdeleyne de MONTEYNARD. A sa naissance, il a un frère Charles dit Charles Ier (né en 1547). Jour de la Saint-Matthieu
le dimanche qui suivit fut le jour où le Roy (Henri II) fit son entrée à Lyon. Est présent : par- Méraud d'HOSTUN de LA BEAUME (Parrain).  Il portera le titre de Gentilhomme ordinaire de la chambre du roi. Son père Pierre meurt le 18 août 1560, Pierre est âgé de 11 ans. Pierre d'HOSTUN de CLAVESON est décédé en 1615, à l'âge de 66 ans, à Romans-sur-Isère (26100). Il est inhumé en 1615. Aux Cordeliers de Romans. Note : Collaborateur du duc de Mayenne.
Il obtint le gouvernement de Gap et Briançon. 

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.4b

 

Madeleine Françoise d'HOSTUN de CLAVESON est née le lundi 1 septembre 1550. Elle est la fille légitime de Pierre d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveyson, Mureils, Mercurol, Hostun, âgé de 38 ans et de Magdeleyne de MONTEYNARD. A sa naissance, elle a plusieurs frères: Charles dit Charles Ier (né en 1547), Pierre (né en 1548). Son père Pierre meurt le 18 août 1560, Madeleine est âgée de 9 ans. Elle s'unit avec Aymar de CLERMONT-CHASTE GEYSSANS -, Seigneur de la Bretonnière, le fils légitime de parents non connus. Ce couple aura huit enfants : - Annet née en 1587. - Bertrand né à une date inconnue. - Timoléon né à une date inconnue. - Louis né à une date inconnue. - Geoffroy né à une date inconnue. - Jeanne née à une date inconnue. - Madeleine née à une date inconnue. - Claude né à une date inconnue. Leur mariage religieux est célébré le jeudi 18 février 1574. En 1587 naît sa fille Annet. Madeleine est âgée de 36 ans. Madeleine F. d'HOSTUN de CLAVESON est décédée après 1602, à l'âge de 51 ans au moins. En 1602 son fils Timoléon meurt, Madeleine est âgée de 51 ans.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.5b

 

François d'HOSTUN de CLAVESON voit le jour le samedi 14 février 1551 à Hostun (26730). Il est le fils légitime de Pierre d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveyson, Mureils, Mercurol, Hostun, âgé de 39 ans et de Magdeleyne de MONTEYNARD. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Charles dit Charles Ier (né en 1547), Pierre (né en 1548), Madeleine Françoise (née en 1550).  Il portera le titre de Chevalier de Malte. Son père Pierre meurt le 18 août 1560, François est âgé de 9 ans.  en 1567, François vit un événement important. Devint Chevalier de Malte.  en 1573, François vit un événement important. Participe à la bataille de Lépante contre les Turcs. François d'HOSTUN de CLAVESON est décédé le jeudi 6 septembre 1582, à l'âge de 31 ans. Note : maître de camp de 10 compagnies franches de cavalerie et capitaine de 100 cheveaux légers. 

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.6b

 

Jean d'HOSTUN de CLAVESON voit le jour le mercredi 5 octobre 1552. Il est le fils légitime de Pierre d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, Mureils, Mercurol, Hostun, âgé de 41 ans et de Magdeleyne de MONTEYNARD. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Charles dit Charles Ier (né en 1547), Pierre (né en 1548), Madeleine Françoise (née en 1550), François (né en 1551).  Jean sera Prieur. Il portera le titre de Baron de MONTFRIN. Son père Pierre meurt le 18 août 1560, Jean est âgé de 7 ans.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.7b

 

Louise d'HOSTUN de CLAVESON est née le dimanche 23 juin 1555 à Hostun (26730). Elle est la fille légitime de Pierre d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, Mureils, Mercurol, Hostun, âgé de 43 ans et de Magdeleyne de MONTEYNARD. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Charles dit Charles Ier (né en 1547), Pierre (né en 1548), Madeleine Françoise (née en 1550), François (né en 1551), Jean (né en 1552).  Louise sera Abbesse de Saint-Just. Son père Pierre meurt le 18 août 1560, Louise est âgée de 5 ans. Elle s'unit avec Charles DU PELOUX -, Seigneur d'Exolans et Bressinan, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.8b

 

Claude d'HOSTUN de CLAVESON voit le jour le mercredi 28 juillet 1557 à Hostun (26730). Il est le fils légitime de Pierre d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, Mureils, Mercurol, Hostun, âgé de 45 ans et de Magdeleyne de MONTEYNARD. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Charles dit Charles Ier (né en 1547), Pierre (né en 1548), Madeleine Françoise (née en 1550), François (né en 1551), Jean (né en 1552), Louise (née en 1555).  Claude sera Gentilhomme servant le roi. Son père Pierre meurt le 18 août 1560, Claude est âgé de 3 ans. Claude d'HOSTUN de CLAVESON est décédé le samedi 9 mai 1579, à l'âge de 21 ans, à Paris (75000).

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.9b

 

Laurence d'HOSTUN de CLAVESON est née le samedi 18 novembre 1559 à La Pierre (38570). Elle est la fille légitime de Pierre d'HOSTUN de CLAVESON, Seigneur de Claveson, Mureils, Mercurol, Hostun, âgé de 48 ans et de Magdeleyne de MONTEYNARD. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Charles dit Charles Ier (né en 1547), Pierre (né en 1548), Madeleine Françoise (née en 1550), François (né en 1551), Jean (né en 1552), Louise (née en 1555), Claude (né en 1557). Son père Pierre meurt le 18 août 1560, Laurence est âgée de 8 mois.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.10b

 

Léonarde d'HOSTUN de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Pierre d'HOSTUN de CLAVEYSON, Seigneur de Claveson, Mureils, Mercurol, Hostun et de Magdeleyne de MONTEYNARD. Elle s'unit avec Jean de BLANC -, Seigneur d'Alenet, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

1.1.1.1b.2.1.1.9.1

 

Jean d'HOSTUN voit le jour à une date inconnue. Il est le fils naturel, de Charles d'HOSTUN.

 

1.1.1.2b.1.1.1.1.1a

 

Diane de BRESSIEU-PARNANS est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime d'Exupère de CLAVESON de BRESSIEU, Chevalier - Seigneur de Pernant et d'Anne SIBUT. Elle s'unit avec Martin LAGET (-< 1623), Contrôleur des guerres, secrétaire du roi aux ligues suisses, le fils légitime de parents non connus. Ce couple aura un enfant : - Jacob né à une date inconnue. Leur mariage religieux est célébré le samedi 4 juin 1594.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.1

 

Philibert de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de François de CLAVESON-VEHYER et d'Antoinette d'ARZAC-VEHERIE.  Il portera le titre de Seigneur de Chavannes. En 1594, il habite à Chabeuil (26120). Philibert de CLAVESON fait un testament le 26 septembre 1609. Me Gras. Il s'unit avec Claude BOUVIER de CURSON -, la fille légitime de Jacques BOUVIER de CURSON et de Marguerite de LA BALME. Ce couple aura quatre enfants : - François né vers 1600. - Antoinette née à une date inconnue. - Claudine née à une date inconnue. - Louise née à une date inconnue.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.2

 

Jean de CLAVESON-VEHYER dit Jean III voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de François de CLAVESON-VEHYER et d'Antoinette d'ARZAC-VEHERIE. En 1620, il habite à Valence (26000). Il s'unit avec Ysabelle de PRACOMTAL -, la fille légitime de Jean de PRACOMTAL et de Claundine ROUX. Ce couple aura sept enfants : - Michel né à une date inconnue. - Antoine né à une date inconnue. - Alain né à une date inconnue. - Claudine née à une date inconnue. - Marie née à une date inconnue. - Catherine née à une date inconnue. - François né à une date inconnue. Leur mariage religieux est célébré en 1622.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.3

 

Claudine de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de François de CLAVESON-VEHYER et d'Antoinette d'ARZAC-VEHERIE.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.4

 

Exupère de CLAVESON dit Exupère II voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de François de CLAVESON-VEHYER et d'Antoinette d'ARZAC-VEHERIE.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.5

 

Pierre de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de François de CLAVESON-VEHYER et d'Antoinette d'ARZAC-VEHERIE.  Pierre sera Gouverneur de Briançon.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.6

 

Horace de CLAVESON-SEMONS voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de François de CLAVESON-VEHYER et d'Antoinette d'ARZAC-VEHERIE. Il s'unit avec Martianne SALIGNON -, la fille légitime de parents non connus. Ce couple aura quatre enfants : - Thomas né à une date inconnue. - François né à une date inconnue. - Claudine née à une date inconnue. - Louise née à une date inconnue.

 

Génération 11

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.1a

 

Florisel de CLAVESON voit le jour le vendredi 15 avril 1575 à Sennecey-le-Grand (71240) - Château de Sennecey. Il est le fils légitime de Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier, âgé de 28 ans et d'Elisabeth de BAUFFREMONT. Est présent : par- Nicolas de BAUFFREMONT (Parrain).  Il portera le titre de Seigneur de Claveson, Mureils et Mercurol. Sa mère Elisabeth meurt le 3 novembre 1590, Florisel est âgé de 15 ans. Florisel est diplômé vers 1594, il a 18 ans environ. Sort du collège du Tournon.  le 22 novembre 1599, Florisel vit un événement important. Est émancipé par son père. Il s'unit avec Jeanne d'APCHON (~ 1583-1607), la fille légitime de Charles d'APCHON et de Lucrèce de GADAGNE. Ce couple aura quatre enfants : - Charles né en 1603. - née en 1604. - Madeleine née en 1605. - née en 1606. Leur mariage religieux est célébré le lundi 22 juillet 1602. Tournouaïlles. Florisel de CLAVESON et Jeanne d'APCHON concluent un contrat de mariage le 30 septembre 1602. Le 2 novembre 1603 naît son fils Charles. Florisel est âgé de 28 ans. Le 8 août 1604 naît sa fille. Florisel est âgé de 29 ans. Le 8 août 1604 sa fille meurt, Florisel est âgé de 29 ans. En 1605 naît sa fille Madeleine. Florisel est âgé de 29 ans. En 1606 naît sa fille. Florisel est âgé de 30 ans. En 1606 sa fille meurt, Florisel est âgé de 30 ans. Le 6 juillet 1607 son épouse Jeanne meurt, Florisel est âgé de 32 ans.  le 7 août 1608, Florisel vit un événement important. Il afferme ses terres à Charles Popon pour la somme annuelle de 2745 livres. Florisel de CLAVESON fait un testament le 16 octobre 1608.  le 18 octobre 1608, Florisel vit un événement important. Il fait l'inventaire des meubles et autres objets qu'il confie à la garde de Charles Popon. Il fait un voyage le 21 octobre 1608. Quitte son manoir pour aller visiter la Sainte-Chapelle de Nôtre-Dame de Lorette. Il fait un voyage le 20 avril 1609. Retour de son voyage à Rome et Lorette. Il fait un voyage en février 1610. Il repart pour l'Italie (Naples). Florisel de CLAVESON est décédé le jeudi 23 décembre 1610, à l'âge de 35 ans, à Paris (75000) - Aux Cordeliers de Paris.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.2a

 

Florent de CLAVESON voit le jour le mardi 8 mai 1576. Il est le fils légitime de Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier, âgé de 29 ans et d'Elisabeth de BAUFFREMONT. A sa naissance, il a un frère Florisel (né en 1575). Florent de CLAVESON est décédé vers 1585, à l'âge de 8 ans environ.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.3a

 

Madeleine de CLAVESON est née le jeudi 3 octobre 1577. Elle est la fille légitime de Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier, âgé de 30 ans et d'Elisabeth de BAUFFREMONT. A sa naissance, elle a plusieurs frères: Florisel (né en 1575), Florent (né en 1576). Sa mère Elisabeth meurt le 3 novembre 1590, Madeleine est âgée de 13 ans. Son père Charles meurt après 1623, Madeleine est âgée de 45 ans au moins. Elle s'unit avec Amieu BOREL -, Seigneur d'Hauterives et de Ponsonnas, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.4a

 

Anne de CLAVESON est née le mardi 28 octobre 1578. Elle est la fille légitime de Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier, âgé de 31 ans et d'Elisabeth de BAUFFREMONT. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Florisel (né en 1575), Florent (né en 1576), Madeleine (née en 1577).  Anne sera Religieuse. Sa mère Elisabeth meurt le 3 novembre 1590, Anne est âgée de 11 ans. Son père Charles meurt après 1623, Anne est âgée de 44 ans au moins. Note : Entra en religion chez les clarisses au Puy.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.5a

 

Charles de CLAVESON voit le jour le jeudi 3 décembre 1579. Il est le fils légitime de Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier, âgé de 32 ans et d'Elisabeth de BAUFFREMONT. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Florisel (né en 1575), Florent (né en 1576), Madeleine (née en 1577), Anne (née en 1578). Sa mère Elisabeth meurt le 3 novembre 1590, Charles est âgé de 10 ans. Charles de CLAVESON est décédé en 1594, à l'âge de 14 ans. Il allait entrer en philosophie.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.6a

 

? d'HOSTUN de CLAVESON voit le jour le mardi 14 novembre 1581. Il est le fils légitime de Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier, âgé de 34 ans et d'Elisabeth de BAUFFREMONT. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Florisel (né en 1575), Florent (né en 1576), Madeleine (née en 1577), Anne (née en 1578), Charles (né en 1579). d'HOSTUN de CLAVESON est décédé en janvier 1582, à l'âge de 1 mois.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.7a

 

Constance de CLAVESON est née le vendredi 17 décembre 1582. Elle est la fille légitime de Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier, âgé de 35 ans et d'Elisabeth de BAUFFREMONT. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Florisel (né en 1575), Florent (né en 1576), Madeleine (née en 1577), Anne (née en 1578), Charles (né en 1579). Constance de CLAVESON est décédée en 1590, à l'âge de 7 ans.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.8a

 

Claude de CLAVESON voit le jour le mercredi 1 février 1584. Il est le fils légitime de Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier, âgé de 36 ans et d'Elisabeth de BAUFFREMONT. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Florisel (né en 1575), Florent (né en 1576), Madeleine (née en 1577), Anne (née en 1578), Charles (né en 1579), Constance (née en 1582).  Claude sera Seigneur de la maison forte de Rives. Sa mère Elisabeth meurt le 3 novembre 1590, Claude est âgé de 6 ans. Claude est diplômé en 1603, il a 18 ans. Reçu docteur es arts libéraux à l'université de Tournon. Il s'unit avec Louise de PRACOMTAL (< 158rolleyes, la fille légitime de Jean de PRACOMTAL et de Louise ROUX. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple. Leur mariage religieux est célébré en 1612. Son père Charles meurt après 1623, Claude est âgé de 38 ans au moins.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.9a

 

Hélène de CLAVESON est née le jeudi 4 avril 1585. Elle est la fille légitime de Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier, âgé de 37 ans et d'Elisabeth de BAUFFREMONT. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Florisel (né en 1575), Madeleine (née en 1577), Anne (née en 1578), Charles (né en 1579), Constance (née en 1582), Claude (né en 1584).  Hélène sera Religieuse. Sa mère Elisabeth meurt le 3 novembre 1590, Hélène est âgée de 5 ans. Son père Charles meurt après 1623, Hélène est âgée de 37 ans au moins. Note : Entra en religion chez les clarisses en Avignon. 

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.10a

 

Roch-Antoine de CLAVESON voit le jour le samedi 28 juin 1586. Il est le fils légitime de Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier, âgé de 39 ans et d'Elisabeth de BAUFFREMONT. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Florisel (né en 1575), Madeleine (née en 1577), Anne (née en 1578), Charles (né en 1579), Constance (née en 1582), Claude (né en 1584), Hélène (née en 1585).  Roch-Antoine sera Religieux. Il portera le titre de Chevalier de St-Jean-de-Jérusalem puis capucin. Roch-Antoine de CLAVESON est décédé en décembre 1586, à l'âge de 5 mois. Date pas correcte.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.11a

 

Charlotte d'HOSTUN de CLAVESON est née le mardi 26 mai 1587. Elle est la fille légitime de Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier, âgé de 40 ans et d'Elisabeth de BAUFFREMONT. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Florisel (né en 1575), Madeleine (née en 1577), Anne (née en 1578), Charles (né en 1579), Constance (née en 1582), Claude (né en 1584), Hélène (née en 1585). Charlotte d'HOSTUN de CLAVESON est décédée le samedi 30 mai 1587, à l'âge de 4 jours.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.12a

 

Aymard de CLAVESON voit le jour le samedi 26 novembre 1588. Il est le fils légitime de Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier, âgé de 41 ans et d'Elisabeth de BAUFFREMONT. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Florisel (né en 1575), Madeleine (née en 1577), Anne (née en 1578), Charles (né en 1579), Constance (née en 1582), Claude (né en 1584), Hélène (née en 1585). Sa mère Elisabeth meurt le 3 novembre 1590, Aymard est âgé de 23 mois.  en 1604, Aymard vit un événement important. Entre dans l'ordre de Malte mais décida plus tard de devenir capucin. Son père Charles meurt après 1623, Aymard est âgé de 34 ans au moins.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.13a

 

Jean-Marie de CLAVESON voit le jour le mercredi 14 mars 1590. Il est le fils légitime de Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier, âgé de 42 ans et d'Elisabeth de BAUFFREMONT. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Florisel (né en 1575), Madeleine (née en 1577), Anne (née en 1578), Charles (né en 1579), Claude (né en 1584), Hélène (née en 1585), Aymard (né en 1588). Jean-Marie de CLAVESON est décédé le mardi 23 octobre 1590, à l'âge de 7 mois.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.14b

 

? d'HOSTUN de CLAVESON voit le jour en 1592. Il est le fils légitime de Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier, âgé de 44 ans et de Renée DU PELOUX de GOURDAN. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Florisel (né en 1575), Madeleine (née en 1577), Anne (née en 1578), Charles (né en 1579), Claude (né en 1584), Hélène (née en 1585), Aymard (né en 1588).  d'HOSTUN de CLAVESON est décédé en 1592.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.15b

 

? d'HOSTUN de CLAVESON voit le jour en 1593. Il est le fils légitime de Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier, âgé de 45 ans et de Renée DU PELOUX de GOURDAN. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Florisel (né en 1575), Madeleine (née en 1577), Anne (née en 1578), Charles (né en 1579), Claude (né en 1584), Hélène (née en 1585), Aymard (né en 1588).  d'HOSTUN de CLAVESON est décédé en 1593. 2 mois.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.16b

 

Laurence d'HOSTUN de CLAVESON est née le mardi 17 janvier 1595. Elle est la fille légitime de Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier, âgé de 47 ans et de Renée DU PELOUX de GOURDAN. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Florisel (né en 1575), Madeleine (née en 1577), Anne (née en 1578), Claude (né en 1584), Hélène (née en 1585), Aymard (né en 1588). Elle s'unit avec Hugues de LIONNE (-1630), Docteur en droit, conseiller au parlement de Grenoble, le fils légitime de Sébastien de LIONNE et de Bonne de PORTES. Ce couple aura sept enfants : - Sébastien né en (c) 1614. - Charles né en 1626. - Alexis né en 1630. - Humbert né à une date inconnue. - Charlotte née à une date inconnue. - Bonne née à une date inconnue. - Laurence née à une date inconnue. Leur mariage religieux est célébré le mercredi 15 juillet 1615. Son père Charles meurt après 1623, Laurence est âgée de 27 ans au moins. En 1626 naît son fils Charles. Laurence est âgée de 30 ans. En 1630 naît son fils Alexis. Laurence est âgée de 34 ans. En 1630 son époux Hugues meurt, Laurence est âgée de 34 ans. Laurence d'HOSTUN de CLAVESON fait un testament en 1656. En 1666 son fils Humbert meurt, Laurence est âgée de 70 ans. Le 18 mars 1676 son fils Sébastien meurt, Laurence est âgée de 81 ans.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.17b

 

Charles de CLAVESON dit Charles II voit le jour le jeudi 27 mars 1597 à Hostun (26730). Il est le fils légitime de Charles d'HOSTUN de CLAVESON dit Charles Ier, âgé de 49 ans et de Renée DU PELOUX de GOURDAN. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Florisel (né en 1575), Madeleine (née en 1577), Anne (née en 1578), Claude (né en 1584), Hélène (née en 1585), Aymard (né en 1588), Laurence (née en 1595).  Charles sera Seigneur de Claveyson, Mercurol, Mureils. Son père Charles meurt après 1623, Charles est âgé de 25 ans au moins. Charles fait l'acquisition d'un bien en 1624. Acheta pour 24000? la charge de gouverneur de la ville de Romans. Charles de CLAVESON fait un testament en 1650. Malade de la pierre.
Dernier représentant de la lignée HOSTUN-CLAVESON, il fit de Sébastien de LIONNE, son neveu, son légataire universel et laissa au frère de celui-ci, Humbert, sa charge de gouverneur de Romans. Il s'unit avec Madeleine FRERE (1599-), la fille légitime de Claude FR?RE et de Madeleine de PLOVIER. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple. Charles de CLAVESON dit Charles II est décédé en 1656, à l'âge de 58 ans. Note : A 16 ans fait imprimer à Toulon un opuscule.
Devint seigneur de Claveson, Mureils et Mercurol à la mort de son frère Florisel.
Fondateur de la Visitation Sainte-Marie de Romans.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.4b.1

 

Annet de CHASTE est née en 1587. Elle est la fille légitime d'Aymar de CLERMONT-CHASTE GEYSSANS, Seigneur de la Bretonnière et de Madeleine Françoise d'HOSTUN de CLAVEYSON, âgée de 36 ans. Sa mère Madeleine meurt après 1602, Annet est âgée de 15 ans au moins. Annet de CHASTE est décédée en 1660, à l'âge de 73 ans.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.4b.2

 

Bertrand de CHASTE voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime d'Aymar de CLERMONT-CHASTE GEYSSANS, Seigneur de la Bretonnière et de Madeleine Françoise d'HOSTUN de CLAVESON. Bertrand de CHASTE est décédé en 1638.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.4b.3

 

Timoléon de CHASTE voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime d'Aymar de CLERMONT-CHASTE GEYSSANS, Seigneur de la Bretonnière et de Madeleine Françoise d'HOSTUN de CLAVESON. Timoléon de CHASTE est décédé en 160

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.4b.4

 

Louis de CHASTE voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime d'Aymar de CLERMONT-CHASTE GEYSSANS, Seigneur de la Bretonnière et de Madeleine Françoise d'HOSTUN de CLAVESON.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.4b.5

 

Geoffroy de CHASTE voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime d'Aymar de CLERMONT-CHASTE GEYSSANS, Seigneur de la Bretonnière et de Madeleine Françoise d'HOSTUN de CLAVESON.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.4b.6

 

Jeanne de CHASTE est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime d'Aymar de CLERMONT-CHASTE GEYSSANS, Seigneur de la Bretonnière et de Madeleine Françoise d'HOSTUN de CLAVESON.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.4b.7

 

Madeleine de CHASTE est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime d'Aymar de CLERMONT-CHASTE GEYSSANS, Seigneur de la Bretonnière et de Madeleine Françoise d'HOSTUN de CLAVESON.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.4b.8

Claude de CHASTE voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime d'Aymar de CLERMONT-CHASTE GEYSSANS, Seigneur de la Bretonnière et de Madeleine Françoise d'HOSTUN de CLAVESON.

 

1.1.1.2b.1.1.1.1.1a.1

 

Jacob LAGET voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Martin LAGET, Contrôleur des guerres, secrétaire du roi aux ligues suisses et de Diane de BRESSIEU-PARNANS. Note : Cède avec sa mère Parnans aux BOFFIN pour éteindre leurs dettes envers les GILLIERS.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.1.1

 

François de CLAVESON-CHAVANNES dit François II voit le jour vers 1600. Il est le fils légitime de Philibert de CLAVESON et de Claude BOUVIER de CURSON. Il aura cinq enfants dont la mère n'est pas connue : - Guy né à une date inconnue. - Claude né à une date inconnue. - Gaspard né à une date inconnue. - Michel né à une date inconnue. - Françoise-Licée née à une date inconnue.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.1.2

 

Antoinette de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Philibert de CLAVESON et de Claude BOUVIER de CURSON. Elle s'unit avec Jacques de VILLENEUVE -, le fils légitime de parents non connus. Ce couple aura deux enfants : - Jean né en 1670. - Vérane née en 1670.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.1.3

 

Claudine de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Philibert de CLAVESON et de Claude BOUVIER de CURSON. Elle s'unit avec Jean de COMELAT -, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.1.4

 

Louise de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Philibert de CLAVESON et de Claude BOUVIER de CURSON. Elle s'unit avec ? DELHORME -, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.2.1

 

Michel de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Jean de CLAVESON-VEHYER dit Jean III et d'Ysabelle de PRACOMTAL. Michel de CLAVESON fait un testament le 29 août 1653. Me Rodet. Il s'unit avec Florie de LEUSSE -, la fille légitime de Bernardin de LEUSSE et de Gasparde PREVOST. Ce couple aura quatre enfants : - François né vers 1633. - Jean né à une date inconnue. - Laurent né à une date inconnue. - Philibert né à une date inconnue.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.2.2

 

Antoine de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Jean de CLAVESON-VEHYER dit Jean III et d'Ysabelle de PRACOMTAL.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.2.3

 

Alain de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Jean de CLAVESON-VEHYER dit Jean III et d'Ysabelle de PRACOMTAL.  Alain sera Religieux.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.2.4

 

Claudine de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Jean de CLAVESON-VEHYER dit Jean III et d'Ysabelle de PRACOMTAL. Elle s'unit avec ? de PRIAM -, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.2.5

 

Marie de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Jean de CLAVESON-VEHYER dit Jean III et d'Ysabelle de PRACOMTAL.  Marie sera Religieuse.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.2.6

 

Catherine de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Jean de CLAVESON-VEHYER dit Jean III et d'Ysabelle de PRACOMTAL.  Catherine sera Religieuse.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.2.7

 

François de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Jean de CLAVESON-VEHYER dit Jean III et d'Ysabelle de PRACOMTAL.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.6.1

 

Thomas de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Horace de CLAVESON-SEMONS et de Martianne SALIGNON.  Il portera le titre de Seigneur de Semons. Il s'unit avec Marguerite MICHAT -, la fille légitime de parents non connus. Ce couple aura deux enfants : - Lucrèce née à une date inconnue. - Marianne née à une date inconnue. Leur mariage religieux est célébré le dimanche 18 avril 1627.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.6.2

 

François de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Horace de CLAVESON-SEMONS et de Martianne SALIGNON.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.6.3

 

Claudine de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Horace de CLAVESON-SEMONS et de Martianne SALIGNON. Elle s'unit avec Jean de COMELAT -, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.6.4

 

Louise de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Horace de CLAVESON-SEMONS et de Martianne SALIGNON. Elle s'unit avec DELHORME -, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

Génération 12

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.1a.1

 

Charles de CLAVESON voit le jour le dimanche 2 novembre 1603 à Claveson (26240). Il est le fils légitime de Florisel de CLAVESON, âgé de 28 ans et de Jeanne d'APCHON, âgée de 20 ans environ. Sa mère Jeanne meurt le 6 juillet 1607, Charles est âgé de 3 ans. Son père Florisel meurt le 23 décembre 1610, Charles est âgé de 7 ans. Charles de CLAVESON est décédé vers 1611, à l'âge de 7 ans environ.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.1a.2

 

 de CLAVESON est née le dimanche 8 août 1604. Elle est la fille légitime de Florisel de CLAVESON, âgé de 29 ans et de Jeanne d'APCHON, âgée de 21 ans environ. A sa naissance, elle a un frère Charles (né en 1603).  de CLAVESON est décédée le dimanche 8 août 1604.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.1a.3

 

Madeleine de CLAVESON est née en 1605. Elle est la fille légitime de Florisel de CLAVESON, âgé de 29 ans et de Jeanne d'APCHON, âgée de 22 ans environ. A sa naissance, elle a un frère Charles (né en 1603). Sa mère Jeanne meurt le 6 juillet 1607, Madeleine est âgée de 2 ans. Son père Florisel meurt le 23 décembre 1610, Madeleine est âgée de 5 ans. Elle s'unit avec Claude LE LOUP de BEAUVOIR (-1645), Seigneur de Bellenave, le fils légitime de parents non connus. Ce couple aura un enfant : - Marie née à une date inconnue. Leur mariage religieux est célébré le jeudi 22 février 1618. En 1645 son époux Claude meurt, Madeleine est âgée de 40 ans.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.1a.4

 

 de CLAVESON est née en 1606. Elle est la fille légitime de Florisel de CLAVESON, âgé de 30 ans et de Jeanne d'APCHON, âgée de 23 ans environ. A sa naissance, elle a pour frères et s?urs : Charles (né en 1603), Madeleine (née en 1605).  de CLAVESON est décédée en 1606.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.16b.1

 

Sébastien de LIONNE dit Sébastien II voit le jour en 1614. Il est le fils légitime de Hugues de LIONNE, Docteur en droit, conseiller au parlement de Grenoble et de Laurence d'HOSTUN de CLAVESON.  Il portera le titre de Marquis de Claveson, Seigneur de Triors, Lesseins, Aoust, Hostun, Mercurol, Mureils. Sébastien est diplômé en 1637. Docteur in utroque jure à Rome. En 1638, il exerce une autre profession. Avocat à la cour de Grenoble. En 1641, il exerce une autre profession. Conseiller au parlement jusqu'en 1666. Il s'unit avec Catherine BEATRIX-ROBERT de SAINT-GERMAIN -, la fille légitime de Pierre BEATRIX-ROBERT de SAINT-GERMAIN et de Catherine BEATRIX-ROBERT de BOUQUERON. Ce couple aura deux enfants : - Jeanne-Renée née en 1656. - Clémence née à une date inconnue. Leur mariage religieux est célébré le mercredi 24 décembre 1642. En 1648, il exerce une autre profession. Conseiller d'Etat, intendant de justice, police et finances de Casal.  en 1658, Sébastien vit un événement important. Fait ériger Claveson en marquisat. Il vend un bien en 1658. Vend Triors à son frère Humbert. En 1666, il exerce une autre profession. Gouverneur de Romans. Sébastien fait l'acquisition d'un bien en 1673. Achète Blanchelaine pour 24000 L. Sébastien de LIONNE dit Sébastien II est décédé le mercredi 18 mars 1676. Inhumé aux Cordeliers.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.16b.2

 

Charles de LIONNE voit le jour en 1626. Il est le fils légitime de Hugues de LIONNE, Docteur en droit, conseiller au parlement de Grenoble et de Laurence d'HOSTUN de CLAVESON, âgée de 30 ans. A sa naissance, il a un frère Sébastien dit Sébastien II (né en (c) 1614). Son père Hugues meurt en 1630, Charles est âgé de 4 ans. Charles de LIONNE est décédé en 1701, à l'âge de 75 ans. Il est inhumé en 1701 à Romans-sur-Isère (26100) - Saint-Barnard.  en 1701, Charles vit un événement important. Reçoit les petis-fils de Louis XIV. Charles de LIONNE fait un testament en 1701. Note : Abbé de Leyssins
Chanoine sacristain de Saint-barnard
Seigneur de Triors Genissieux
Prieur de Saint-Marcel de Sauzet; d'Antonaves, Ballon-La Chau, Beaumont
Abbé de Saint-Calais
Agent général du clergé de France
Gouverneur de Romans 1675
Bâtir le second château à Triors et l'hôtel des Allées à Romans
Collectionneur d'oeuvres d'art.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.16b.3

 

Alexis de LIONNE voit le jour en 1630. Il est le fils légitime de Hugues de LIONNE, Docteur en droit, conseiller au parlement de Grenoble et de Laurence d'HOSTUN de CLAVESON, âgée de 34 ans. A sa naissance, il a plusieurs frères: Sébastien dit Sébastien II (né en 1614), Charles (né en 1626).

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.16b.4

 

Humbert de LIONNE voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Hugues de LIONNE, Docteur en droit, conseiller au parlement de Grenoble et de Laurence d'HOSTUN de CLAVESON.  Humbert sera Gouverneur de Roman 1650. Il portera le titre de Seigneur de Flandènes.  en 1651, Humbert vit un événement important. Fait reconstruire le pont de Romans écroulé contre son péage de 30 ans.  en 1664, Humbert vit un événement important. Participe à l'expédition de Djidjelly. Humbert de LIONNE est décédé en 1666.

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.16b.5

Charlotte de LIONNE est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Hugues de LIONNE, Docteur en droit, conseiller au parlement de Grenoble et de Laurence d'HOSTUN de CLAVESON.  Charlotte sera Ursuline à Grenoble. Charlotte de LIONNE fait un testament en 1642. Pour sa mère.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.16b.6

 

Bonne de LIONNE est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Hugues de LIONNE, Docteur en droit, conseiller au parlement de Grenoble et de Laurence d'HOSTUN de CLAVESON.  Bonne sera Ursuline à Grenoble puis supérieure à Chambéry. Bonne de LIONNE fait un testament en 1638. Pour sa mère.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.16b.7

 

Laurence de LIONNE est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Hugues de LIONNE, Docteur en droit, conseiller au parlement de Grenoble et de Laurence d'HOSTUN de CLAVESON.  Laurence sera Religieuse à Montfleury. Laurence de LIONNE fait un testament en 1640. Pour sa mère.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.1.1.1

 

Guy de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de François de CLAVESON-CHAVANNES dit François II.  Guy sera Seigneur de Chavannes. En 1696, il exerce une autre profession. Recteur de l'hôpital général de Valence. Il s'unit avec Benoîte de MITTALIER -, la fille légitime d'Antoine-Victor MITTALIER. Ce couple aura cinq enfants : - Laurent né à une date inconnue. - Philibert né à une date inconnue. - Jean né à une date inconnue. - Marie-Madeleine née à une date inconnue. - Louise née à une date inconnue. Guy de CLAVESON est décédé avant 1723.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.1.1.2

 

Claude de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de François de CLAVESON-CHAVANNES dit François II. Note : Lieutenant pendant 4 ans dans le régiment de Silly en Italie, congédié meurt en rentrant. 

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.1.1.3

 

Gaspard de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de François de CLAVESON-CHAVANNES dit François II.  Gaspard sera Religieux.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.1.1.4

 

Michel de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de François de CLAVESON-CHAVANNES dit François II.  Michel sera Chanoine de Saint-Pierre de Vienne.

1.1.1.2b.1.1.1.2.1.1.5

 

Françoise-Licée de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de François de CLAVESON-CHAVANNES dit François II. Elle s'unit avec Charles de VIENNOIS-VISAN -, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.1.2.1

 

Jean de VILLENEUVE voit le jour en 1670. Il est le fils légitime de Jacques de VILLENEUVE et d'Antoinette de CLAVESON.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.1.2.2

 

Vérane de VILLENEUVE est née en 1670. Elle est la fille légitime de Jacques de VILLENEUVE et d'Antoinette de CLAVESON.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.2.1.1

 

François de CLAVESON dit François II voit le jour vers 1633. Il est le fils légitime de Michel de CLAVESON et de Florie de LEUSSE.  François sera Seigneur de Saint-Maurice. A une date inconnue, il habite à Vienne (38200). Il s'unit avec Espérance de LA PORTE -, la fille légitime de Pons de LA PORTE et de Françoise de FILLON. Ce couple aura un enfant : - Espérance née à une date inconnue. François de CLAVESON dit François II est décédé avant 1696, à l'âge de probablement moins de 63 ans.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.2.1.2

 

Jean de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Michel de CLAVESON et de Florie de LEUSSE.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.2.1.3

 

Laurent de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Michel de CLAVESON et de Florie de LEUSSE.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.2.1.4

 

Philibert de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Michel de CLAVESON et de Florie de LEUSSE.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.6.1.1

 

Lucrèce de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Thomas de CLAVESON et de Marguerite MICHAT. Elle s'unit avec François d'HYERES -, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple. Leur mariage religieux est célébré le samedi 5 août 1651

.

1.1.1.2b.1.1.1.2.6.1.2

 

Marianne de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Thomas de CLAVESON et de Marguerite MICHAT. Elle s'unit avec Balthazard d'HYERES -, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

 

Génération 13

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.1a.3.1

 

Marie LOUP de BELLENAVE est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Claude LE LOUP de BEAUVOIR, Seigneur de Bellenave et de Madeleine de CLAVESON. Elle s'unit avec François de ROCHECHOUART (1611-1696), le fils légitime de parents non connus. Ce couple aura un enfant : - Charles François né en 1649. Leur mariage religieux est célébré le jeudi 26 avril 1646.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.16b.1.1

 

Jeanne-Renée d'HOSTUN de CLAVEYSON est née en 1656 (c). Elle est la fille légitime de Sébastien de LIONNE dit Sébastien II et de Catherine BEATRIX-ROBERT de SAINT-GERMAIN.  Elle portera le titre de Marquise de Claveyson. Elle s'unit avec Louis Hugues de LIONNE dit Comte de LIONNE (1646-1708), le fils légitime de Hugues de LIONNE et de Paule PAYEN-DESLANDES. Ce couple aura un enfant : - Charles Hugues né en 1680. Leur mariage religieux est célébré le samedi 27 avril 1675 à Claveyson (26240). Jeanne-Renée d'HOSTUN de CLAVEYSON est décédée en 1680. Séparée de biens.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.16b.1.2

 

Clémence de LIONNE est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Sébastien de LIONNE dit Sébastien II et de Catherine B?ATRIX-ROBERT de SAINT-GERMAIN. Note : Religieuse puis prieure générale de Montfleury (38).

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.1.1.1.1

 

Laurent de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Guy de CLAVESON, Seigneur de Chavannes et de Benoîte de MITTALIER. Note : Mort en Italie, succède à son frère Philibert en tant que capitaine d'infanterie du régiment de Salières.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.1.1.1.2

 

Philibert de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Guy de CLAVESON, Seigneur de Chavannes et de Benoîte de MITTALIER. Note : Mort en Italie, capitaine d'infanterie du régiment de Salières.

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.1.1.1.3

 

Jean de CLAVESON voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Guy de CLAVESON, Seigneur de Chavannes et de Benoîte de MITTALIER. Note : Mort quelques années avant ses frères laurent et Philibert servant dans l'armée de Flandre volontaire dans une compagnie de chevaux légers.  

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.1.1.1.4

 

Marie-Madeleine de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Guy de CLAVESON, Seigneur de Chavannes et de Benoîte de MITTALIER. 

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.1.1.1.5

 

Louise de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Guy de CLAVESON, Seigneur de Chavannes et de Benoîte de MITTALIER.  Elle portera le titre de Comtesse de Dortan. Elle s'unit avec Victor-Amédé de DORTANS (1696-< 1723), Seigneur du Marterayet, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple. Leur mariage religieux est célébré avant 1723. Elle s'unit avec Claude de ROSTAING -, Officier de cavalerie, le fils légitime de Louis de ROSTAING et de Marie-Madèle HEBRAIS. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple. Leur mariage religieux est célébré le samedi 24 avril 1723 à Sermérieu (38510).

 

1.1.1.2b.1.1.1.2.2.1.1.1

 

Espérance de CLAVESON est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de François de CLAVESON dit François II, Seigneur de Saint-Maurice et d'Espérance de LA PORTE. Elle s'unit avec Jean-Baptiste de CHIVALLET -, le fils légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple. Leur mariage religieux est célébré le jeudi 13 septembre 1696 à Eyzin-Pinet (38780).

 

Génération 14

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.1a.3.1.1

 

Charles François de ROCHECHOUART voit le jour le dimanche 11 avril 1649. Il est le fils légitime de François de ROCHECHOUART, âgé de 38 ans et de Marie LOUP de BELLENAVE. Charles F. de ROCHECHOUART est décédé en avril 1678, à l'âge de 28 ans.

 

1.1.1.1b.2.1.1.3.2b.16b.1.1.1

 

Charles Hugues de LIONNE voit le jour le jeudi 7 mars 1680. Il est le fils légitime de Louis Hugues de LIONNE dit Comte de LIONNE, âgé de 34 ans et de Jeanne-Renée d'HOSTUN de CLAVESON.  Il portera le titre de Gouverneur du Péage et Pizançon puis de Romans. Il fait son service militaire en 1704. Colonel au régiment d'Aunis. Son père Louis meurt le 29 août 1708, Charles est âgé de 28 ans. Il s'unit avec Marie-Sophie JAEGER (1689-1759), Servante à Phalsbourg, la fille légitime de Jean-Henri JAEGER et de Maria Barbe BETTING. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple. Charles Hugues de LIONNE et Marie-Sophie JAEGER concluent un contrat de mariage le 16 novembre 1709. Me. GUEDOU. Leur mariage religieux est célébré le dimanche 17 novembre 1709 à Wissembourg (67160). Ce mariage aurait été fait inconsciemment un jour d'ivresse avec donation mutuelle des biens. Peut-être exagéré car rien ne l'empêchait d'annuler ce mariage ultérieurement. Charles et Marie-Sophie divorcent le 27 décembre 1709 à Strasbourg. Il fait son service militaire en 1710. Brigadier des armées. Charles H. de LIONNE est décédé le mercredi 13 juin 1731, à l'âge de 51 ans, à Paris (75000). Charles Hugues de Lionne avait une plaie considérable au bras droit le 25.02.1731
Vente des seigneuries du Dauphiné en 1753 pour 263 000 livres.

Note : Gouverneur du Péage et Pizançon en 1706 puis Romans en 1716.

Marie Sophie Jaeger a une fille hors mariage, Marie Claude, née en 1928. Marie Claude se marie en 1754.

 


Date de création : 22/01/2010 · 19:05
Dernière modification : 25/01/2010 · 08:02
Catégorie : Patrimoine
Page lue 2793 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Connexion...
 
Liste des membres Membres : 290

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 2
Blasons de Claveyson
z-blason-claveyson.gif

de Claveyson

z-blason-hostun-claveyson.gif

d'Hostun de Claveyson

z-blason-lionne-claveyson.gif

de Lionne de Claveyson


Recherche



Rédacteur


Nombre de membres1 rédacteur
Rédacteur en ligne : 0
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

diaporamas
Firefox
Ce site fonctionne mieux avec le navigateur Firefox.
Get Firefox en français
Nouvelles des Amis
^ Haut ^