Texte à méditer :  STAT FORTIS IN ARDUIS ( Il se tient droit dans la difficulté )
   Ismidon de Claveyson, an 1050

Claveyson en Drôme

Fermer 0. Européennes 2009

Fermer 0.Régionales-2010

Fermer 1.Elections 2008

Fermer 1.Elections 2014

Fermer 2008 Conseil municipal

Fermer 2008 autour du galet

Fermer 2009 Conseil municipal

Fermer 2010 Conseil municipal

Fermer 2011 Conseil municipal

Fermer 2012 Conseil municipal

Fermer 2013 Conseil municipal

Fermer 2014 Conseil municipal

Fermer 2015 Conseil Municipal

Fermer 2016 Conseil Municipal

Fermer Aménagement village

Fermer Cimetières

Fermer Conscrits

Fermer Dessins

Fermer Découverte du village

Fermer Elections municipales

Fermer Evènements 2008

Fermer Evènements 2009

Fermer Evènements 2010

Fermer Inondations 2008

Fermer Patrimoine

Fermer Photos anciennes

Fermer Photos modernes

Fermer Plans et photos

Fermer Sentier de randonnée

Fermer Toponymes

Fermer Travaux

LE CLAVEYSONNAIS

Fermer Gazette n°1

Fermer N°1

Fermer N°2

Fermer N°3

Fermer N°4

Fermer N°5

Fermer N°6

Fermer N°7

Nature
Liens utiles
N°7 - i-Epicerie fleurie

L’épicerie fleurie de Claveyson

Par Roswit Leins

 

y-8-epicerie1.jpgMadame Ginou Rutigliano et sa fille Sandy tiennent depuis le 1er avril 2007  l'un des commerces de Claveyson. Venant de La Motte de Galaure, passant devant l'église, vous arrivez directement à l'épicerie PROXI Claveyson, bien décorée de bacs fleuris. A l'entrée à droite  vous trouvez des cartes postales de Claveyson, d'autres pour toutes les occasions, ainsi que des cadeaux à petit prix. Si vous tournez à gauche, vous êtes devant le rayon de légumes et de fruits. Dans le magasin même, la charmante gérante vous attend toujours avec un sourire en vous adressant un petit mot très personnel. Les clients apprécient beaucoup cet accueil chaleureux. Cela rappelle les temps passés où les grands magasins n'existaient pas encore. Mais c'est la seule chose « démodée » dans cette petite épicerie. Madame Rutigliano et sa fille Sandy sont tout à fait modernes en ce qui concerne le choix des produits. On peut acheter tous les jours de la viande fraîche et de la charcuterie  sous vide. Une fois par mois on y trouve la viande Bio de Jean-Marc Vossier en petites quantités, ce qui arrange les personnes seules et ceux qui ne mangent pas beaucoup de viande. Chaque jeudi vous attend un arrivage de poisson. Vous trouvez dans cette épicerie les produits laitiers, un grand choix de produits surgelés et des boissons de toutes sortes. Vous êtes en train de cuisiner et il vous manque quelque chose, faîtes un saut à l'épicerie. C'est l'un des avantages de la proximité des petits magasins. Si par hasard vous n'y trouvez pas le produit que vous désirez, Madame se coupe en quatre pour vous le fournir au plus vite. Quand on lui fait la remarque que c'est vraiment gentil de sa part d'être si serviable, elle répond modestement : « C'est normal, car j'aime mes clients. » Pour récompenser sa clientèle, elle organise, deux fois par an, une tombola gratuite : à l'occasion de la fête des mères et pour les fêtes de fin d'année. L'épicerie assure le dépôt de pain pendant les congés du boulanger. Tous les dimanches du1er avril jusqu'à la fin du mois d'octobre, monsieur Rutigliano vous invite à acheter un poulet fermier rôti succulent. Cette offre marche si bien qu'il vaut mieux commander la veille ou tôt le matin.y-8-epicerie2.jpg

Vous pouvez également y faire des photocopies ou envoyer un fax. La plastification des documents fait également partie des services de l'épicerie. Madame fait aussi la livraison à domicile sur commande. N'hésitez pas à l'appeler, madame Rutigliano sera toujours à votre disposition. Celle-ci m'a permis d'ajouter un petit mot sur sa vie privée : maman de cinq enfants, elle a toujours su travailler en dehors de la maison soit en tant que représentante, dans la restauration ou dans un bar. La jeune grand-mère d'une petite fille de 4 ans a toujours suivi son mari, ce qui lui a permis d'exercer différents métiers. Nous sommes très contents qu'elle soit venue travailler sur Claveyson et l'équipe de l'ADCL invite les Claveysonnais à aller au moins une fois par semaine à l'épicerie pour y faire quelques achats. Si vous ne la connaissez pas, nous vous proposons de faire un essai. Vous verrez,  il y a de tout et à des prix raisonnables. Ce n'est qu'avec la bonne volonté de tout le monde que nous pourrons à la longue sauvegarder ce petit commerce dans notre village  qui fait en quelque sorte partie du patrimoine.

Les horaires d'ouverture :

Du mardi au samedi de 8 h15 à 12h15 et de 15h  à 19h15.

Le dimanche de 8h15 à 12h15   

Tél. 04 75 68 73 37  ou  06 18 74 70 53  

Le premier congé annuel depuis l'ouverture sera du 1er au 12 janvier 2009.

 

Le Jury du concours des maisons fleuries a accordé cette année à Madame Ginou RUTIGLIANO le “ prix du commerce fleuri ” qui lui sera attribué début janvier 2009, à l'occasion de la cérémonie des vœux du maire.

 

Nos félicitations !


Date de création : 03/03/2009 · 19:10
Dernière modification : 03/03/2009 · 19:10
Catégorie : N°7
Page lue 1110 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Connexion...
 
Liste des membres Membres : 295

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3
Blasons de Claveyson
z-blason-claveyson.gif

de Claveyson

z-blason-hostun-claveyson.gif

d'Hostun de Claveyson

z-blason-lionne-claveyson.gif

de Lionne de Claveyson


Recherche



Rédacteur


Nombre de membres1 rédacteur
Rédacteur en ligne : 0
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

diaporamas
Firefox
Ce site fonctionne mieux avec le navigateur Firefox.
Get Firefox en français
Nouvelles des Amis
^ Haut ^