Par Claire Schneider et Roswit Leins

Pour sa 4ème édition, le festival du Conte organisé par le CIVAM « En avant la Drôme des Collines » proposait quatre spectacles dont un le 6 juillet à Claveyson.
Dans ce très beau cadre, sous les tilleuls, près de l'église de Saint-Andéol, une centaine de personnes se retrouvait pour découvrir et apprécier quatre conteuses du groupe «Contellines» créé par Martine Caillat, directrice artistique du CIVAM, qui ont su transmettre leur passion pour le conte. Chacun, ce soir-là, retrouvait son âme d'enfant, les yeux rivés sur le visage de la conteuse, tendant l'oreille, devinant la suite, mais attendant bien sûr la répétition, sachant que tout çà n'existe pas mais y croyant dur comme fer, jamais lassé par l'histoire de la petite chèvre de Monsieur Seguin ou par celle du demi-coq qui se retrouve en haut du clocher de l'église. Décidément, plus on les raconte, plus on les apprécie.
Avant le spectacle, madame Jeanine Grève a fait visiter l’église de Saint Andéol.
La soirée se termina très amicalement et chaleureusement devant quelques petites choses à manger et à boire, les spectateurs pouvant échanger avec les conteuses et les organisateurs.
Très agréable moment d'évasion !
Cette réussite est due à l'excellente collaboration entre l’équipe de l'ADCL, le CIVAM, la Commune et le CAC de Claveyson. Franck Seignol a fleuri les conteuses et remercié monsieur Jean Suchet, du CAC, qui avait installé l’éclairage. Monsieur le maire, Alain Baboin, et de nombreux élus ont également bien apprécié la soirée.