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2016 Conseil Municipal - f 30 juin
Les membres présents approuvent le compte rendu de la réunion du 26 Mai 2016.
Programme Voirie 2016 : Mr Luc VOSSIER Adjoint au Maire en charge de la Voirie, présente au Conseil Municipal les devis concernant les travaux de voirie pour le carrefour du quartier « La Blachette » avec la pose des panneaux de signalisation : - TP Réalisations d’un montant de 5 406.00 € HT soit 6 487.20 € TTC - Techni-Pro.Aménagements d’un montant de 336.60 € HT soit 403.92 € TTC Il précise que les travaux seront réalisés à l’automne. Le Conseil Municipal, à l’unanimité, approuve la proposition et autorise Mr le Maire à signer les devis correspondants ainsi que toute pièce se rapportant au dossier. Il informe également le Conseil Municipal des travaux prévus sur le chemin d’accès au terrain communal situé à Montalivet. Ces travaux se feront rapidement afin que les nouveaux propriétaires du terrain puissent avancer sur leur projet de construction de maison individuelle.
Remboursement frais de téléphone des agents techniques pour l’année 2016 : Mr le Maire expose que Mr Eric LAQUET et Mr Emmanuel GINOT, agents techniques sur la commune, utilisent leur téléphone personnel pour leur travail, ceci afin d’éviter de souscrire des abonnements téléphoniques. Mr le Maire propose de rembourser aux intéressés la somme de 15€ par mois. Cette somme sera versée à la fin de chaque semestre de l’année concernée. Le Conseil Municipal, à l’unanimité, approuve la proposition et autorise le Maire à verser la somme de 15€/mois à Mr Eric LAQUET et à Mr Emmanuel GINOT pour l’année 2016, pour le remboursement des communications téléphoniques.
Décision Modificative n°3 : Le Conseil Municipal approuve la Décision Modificative n°3 du BP de la Commune concernant les dépenses supplémentaires à prévoir pour les travaux de la Salle des Fêtes : c/ 2313-156 : Salle Commune Montvalprés : - 5 000 € c /2313-151 : Travaux Salle des Fêtes : + 5 000 € Il informe le Conseil Municipal que les tables et les chaises de la Salle des Fêtes ne seront pas changer cette année. Il précise que le budget a été entièrement consommé grâce à une bonne optimisation des subventions accordées.
Mr le Maire présente au Conseil Municipal le bilan financier actuel concernant les travaux de rénovation de la Salle des Fêtes.
Questions Diverses : - Mr Frédéric de FLAUGERGUES, Adjoint au Maire en Charge du Patrimoine, informe le Conseil Municipal que plusieurs personnes en charge du patrimoine de la Commune, ont décidé de rénover la Chapelle Saint Véran. Il informe également le Conseil Municipal, qu’un restaurateur a été trouvé et retenu pour la rénovation du tableau de l’Ensevelissement du Christ ». Il faut pour cela faire la demande d’autorisation de restauration auprès de la DRAC. - Mr Philippe COUIX, Adjoint au Maire en charge des bâtiments, fait le compte-rendu des travaux en cours concernant la Salle des Fêtes et les logements de St Andéol. Mr le Maire en profite pour rappeler au Conseil Municipal, que l’inauguration de la Salle des Fêtes aura lieu le Vendredi 22 Juillet 2016 à 18h30. - Mr le Maire et Mr Jean-Claude SROUSSI, Conseiller Municipal, font un point sur le Festi’Marché – Marché au Village qui s’est déroulé le Vendredi 24 Juin dernier sur la Commune. Il en ressort un bilan plutôt positif. - Mr le Maire informe le Conseil Municipal que les travaux de démolition des bâtiments actuels du site de Montvalprés devraient débuter courant Juillet. Il demande aux Conseillers Municipaux de réfléchir à un nouveau nom pour le projet de 10 logements, pour le prochain Conseil Municipal. - Mr le Maire expose au Conseil Municipal, les projets de l’ADAPEI pour le devenir des bâtiments du Foyer La Maison de St Andéol. Il explique qu’ils souhaitent que les bâtiments soient assez rapidement réhabilité afin qu’ils ne se dégradent pas, toujours pour un projet social. Mme Anne REYNAUD, habitante de St Andéol, souhaiterait peut-être y développer un projet « multi-usage » à destination de personnes handicapées, de touristes ou de scolaires… Date de création : 08/12/2016 · 11:09 Réactions à cet article
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