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2015 Conseil Municipal - c 26 mars

 

Conseil du 26 mars 2015
Présents : Tous les membres,    s
auf : M. DERNAT qui a donné procuration à C. FILLIAT

Les membres présents approuvent le compte rendu de la réunion du 05 Mars 2015.

Approbation du Compte d’Administratif 2014 :

Mr le Maire se retire pour le vote du Compte Administratif 2014.

Le Conseil Municipal après avoir entendu la présentation des résultats de l’exercice 2014 approuve à l’unanimité le compte administratif 2014 qui se présente ainsi :

Dépenses        Recettes          Solde

Fonctionnement                     415 247.26 €                 565 906.53 €   + 150 659.27 €

Excédent 2013 reporté                                                                         + 196 273.72 €

Excédent global 2014                                                                           + 346 932.99 €

 

Investissement                       247 492.12 €              192 855.76 €     - 54 636.36 €

Déficit 2013 reporté                                                                            - 65 841.41 €

Déficit 2014                                                                                        - 120 477.77 €

Restes à réaliser                    182 401.15 €             89 911.90 €       - 92 489.25 €

Déficit global d’investissement                                                    - 212 967.02 €

ASSAINISSEMENT :

Fonctionnement                     22 013.01 €               33 279.89 €     + 11 266.88 € 

Déficit 2013 reporté                                                                           - 4 037.05 €

Excédent 2014                                                                                     + 7 229.83 €

Investissement                       31 396.79 €              26 125.48 €       - 5 271.31 €

Déficit 2013 reporté                                                                         - 44 233.75 €

Déficit 2014                                                                                       - 49 505.06 €

Approbation du Compte de Gestion 2014 :

Le Conseil Municipal après s’être fait présenté le Compte de Gestion 2014 dressé par le Receveur, déclare que le Compte de Gestion pour le budget principal et le budget assainissement n’appelle ni observation ni réserve de sa part et approuve le Compte de Gestion 2014 dressé par le Receveur.

Affectation des Résultats :

Monsieur le Maire expose que le Compte administratif 2014 présente pour le budget principal un excédent de fonctionnement de 346 932.99 € et un déficit de 212 967.02 €

Il faut donc affecter la somme de 212 967.02 € au compte 1068 affectation du résultat et la somme de 133 965.97 € au compte 002 excédent de fonctionnement reporté.      

Vote Budget 2015 :

Mr le Maire présente les différents chapitres du Budget 2015 qui s’équilibre en dépenses et recettes de Fonctionnement à 688 757.77 € et en Investissement à 720 419.71 € dépenses et recettes.

Pour le budget Assainissement, les dépenses et recettes de Fonctionnement s’élèvent à 92 785.26 € et en Investissement à 72 097.50 €.

Le Conseil Municipal, à l’unanimité, approuve le Budget Primitif 2015.

Vote des taux d’imposition des Taxes Directes Locales 2015 :

Mr le Maire présente au Conseil Municipal l’état de notification des taxes pour l’année 2015. Il rappelle les taux en vigueur pour l’année 2014 :

Taxe Habitation : 10.35 % - Foncier Bâti : 11.80 % - Foncier non Bâti : 52.25 %

Le produit attendu pour l’année 2015 sur la base des taux 2014 serait de 189 353 €.

Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, décide à l’unanimité, de reconduire les taux actuels pour l’année 2015 et fixe le montant des taux des taxes directes à :

10.35 % pour la Taxe d’Habitation – 11.80 % pour la Taxe Foncière sur le Bâti et 52.25 % pour la Taxe Foncière sur le non Bâti pour l’année 2015.

Questions Diverses :

PLU : Mr le Maire présente au Conseil Municipal le document issu d’une réunion de travail du Conseil Municipal et des deux réunions effectuées avec le CAUE, la Chambre d’Agriculture et Habitat – SCOT - Communauté de Communes.

Celui-ci n’est pas validé par le Conseil Municipal. Il est en cours de modification et sera représenté lors du prochain Conseil Municipal en vue d’une présentation à la population.

Aménagement du Village : En vue de l’aménagement du Village de la RD 161 (Route de la Ga-laure), Mr le Maire propose de créer une commission à ce sujet. Cette Commission sera donc constituée de : P. COUIX, L. VOSSIER, F. de FLAUGERGUES, J-C. SROUSSI et T. LAMOTTE.

Formation Agent Postal : Mr le Maire rappelle au Conseil Municipal que le contrat d’agent postal de Mme Christelle DARLET se termine le 05 Mai 2015. Il informe également le Conseil Municipal que Mme Christelle DARLET, Agent Postal, souhaiterait participer à une formation d’onglerie afin de se perfectionner en vue d’un projet professionnel d’esthétique. Elle aimerait, pour cela, que la Commune prenne en charge les frais de cette formation, le Pôle Emploi ne souhaitant pas la prendre en charge.

Le Conseil Municipal, par 2 voix pour une prise en charge à 100%, 6 voix pour une prise en charge partielle, 4 voix pour aucune prise en charge et 3 abstentions, décide de prendre en charge partiellement la formation d’onglerie de l’agent postal Christelle DARLET.         

 


Date de création : 23/11/2015 · 16:16
Dernière modification : 23/11/2015 · 16:16
Catégorie : 2015 Conseil Municipal
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