Texte à méditer :  STAT FORTIS IN ARDUIS ( Il se tient droit dans la difficulté )
   Ismidon de Claveyson, an 1050

Claveyson en Drôme

Fermer 0. Européennes 2009

Fermer 0.Régionales-2010

Fermer 1.Elections 2008

Fermer 1.Elections 2014

Fermer 2008 Conseil municipal

Fermer 2008 autour du galet

Fermer 2009 Conseil municipal

Fermer 2010 Conseil municipal

Fermer 2011 Conseil municipal

Fermer 2012 Conseil municipal

Fermer 2013 Conseil municipal

Fermer 2014 Conseil municipal

Fermer 2015 Conseil Municipal

Fermer 2016 Conseil Municipal

Fermer Aménagement village

Fermer Cimetières

Fermer Conscrits

Fermer Dessins

Fermer Découverte du village

Fermer Elections municipales

Fermer Evènements 2008

Fermer Evènements 2009

Fermer Evènements 2010

Fermer Inondations 2008

Fermer Patrimoine

Fermer Photos anciennes

Fermer Photos modernes

Fermer Plans et photos

Fermer Sentier de randonnée

Fermer Toponymes

Fermer Travaux

LE CLAVEYSONNAIS

Fermer Gazette n°1

Fermer N°1

Fermer N°2

Fermer N°3

Fermer N°4

Fermer N°5

Fermer N°6

Fermer N°7

Nature
Liens utiles
N°1 - Associations


fichiers au format Word :
CAC
Basket
CDASR
Boudons rouges
Amicale boule
ADMR
Chasse
Amis de Bion
Anciens combattants


COMITÉ D'ANIMATION CLAVEYSONNAIS

Association dont les membres, tous bénévoles ont un seul objectif : proposer des animations pour les habitants de la commune.

C'est ainsi que tout au long de l'année sont organisées différentes manifestations :11-novembre1.jpg

· 1er samedi d'octobre : repas des classes

· 11 novembre : Foire de Claveyson ; concours de truffe, animation et exposition artisanale dans la salle des fêtes

· samedi 11 janvier 2003 : soirée Théâtre

· vendredi 11 février : Mardi Gras avec déguisement, bugnes et fougot

· dimanche 30 mars : Journée Marche

· dimanche 13 juillet : Feu d'artifice avec bal populaire à Saint-Andéol

· 1er samedi d'août : Nuit de l'Été : Repas et spectacle en plein air au bois de Suze.

· Samedi 4 octobre : repas des Classes


Un appel a été lancé pour l'Assemblée Générale afin que de nouvelles personnes viennent enrichir l'équipe mais, hélas, peu de réponses !

Cette Assemblée Générale a lieu en septembre et tous les villageois motivés sont conviés à participer, donner des idées ou encore adhérer.11-novembre2.jpg

Le bureau est constitué de :

- Jean-Marc Vossier, Président

- Jean Suchet, Vice-président

- Michel Cutivel et Danielle Rouchette, Trésoriers

- Catherine Maneval et Fabienne Delecluse, Secrétaires

Le CAC, malgré tout le mal qu'il se donne est un peu déçu du peu de participation des Claveysonnais aux différentes manifestations. Alors que faire pour que les Claveysonnais se rencontrent et que le village soit vivant ?

Les membres du CAC constatent que la manifestation la plus prisée est la Foire du 11 novembre même si la date est contestée et le temps souvent peu favorable. Nous remercions les Claveysonnais qui apportent leur concours à cette occasion.





BASKET CLUB de CLAVEYSON

L'activité Basket a d'abord fonctionné avec la MJC de Châteauneuf-de-Galaure, puis avec le Comité d'Animation jusqu'à la création, le 20 mars 2002 d'une association présidée par Jacqueline Andrieu de St Barthélémy‑de-Vals.

Le club a cette année une équipe Sénior féminine en Championnat Drôme Ardèche Honneur. Les matchs et entraînements se déroulent à la salle des Sports de La Motte-de-Galaure.basket.jpg

Le Club est ouvert à toutes les Séniors féminines.

Contact : Danièle Pérossier : 04 75 68 43 21

Quelques dates des prochains matchs, dimanche à 15h00 pour venir nous supporter :

30 novembre contre Saint-Vallier

7 décembre contre Chavanay

4 janvier 2003 contre Auberives

15 février contre Saint-Marcel/Annonay

8 mars contre Talencieux

22 Mars contre Epinouze

26 avril contre Eclassan




COMITÉ DRÔME ARDÈCHE

DE SOUTIEN A LA ROUMANIE

Dès 1988, l'Europe Occidentale a pris connaissance du plan de systématisation de Ceausescu à savoir la destruction de 8000 villages roumains.

Une association belge s'est alors créée proposant aux communes européennes de parrainer un village roumain voué à la destruction.

De nombreuses communes drômoises et ardéchoises ont décidé de participer à cette action et se sont regroupées dès janvier 1990 en un Comité Drôme Ardèche de Soutien à la Roumanie. St Martin d'Août et Claveyson parrainent les villages de NUCETU et HAGIENI.

Le rôle du Comité est de permettre les relations entre les collectivités locales roumaines et françaises.

Depuis sa création, le CDASR a mené des actions collectives d'importance notamment dans le domaine sanitaire avec la réhabilitation des dispensaires et la formation du personnel hospitalier, et dans le domaine de la démocratie locale et de la vie associative.

Enfin, le Comité agit aussi pour l'enseignement en améliorant les conditions de vie dans les écoles. En avril 2002, 35 bureaux ont été envoyés afin d'équiper deux classes.

Le Comité souhaite installer dans chaque école roumaine parrainée, un ordinateur relié à Internet afin de faciliter les correspondances. Le convoi d'avril 2003 prévoit d'emporter ce matériel.

carte-roumanie.jpg

LES BOURDONS ROUGES

Cette association a été créée en 2002.bourdons-rouges.jpg

Elle regroupe cinq membres, dont trois pilotes de cross car. Le cross car est un buggy de fabrication artisanale, conçu pour des compétitions sur circuits fermés en terre, d'une longueur maximum d'un kilomètre.

Présidente : Sandra Chalavon (pilote)

Vice-président : J.C. Chorier (pilote)

Secrétaire : Corinne Chorier

Secrétaire Adjoint : David Robert

Trésorier : Bernard Lucarelli (pilote)

Pour adhérer à l'association, contactez Sandra Chalavon au 04 75 68 46 02 ou au
04 75 68 45 13

Cette association fera l'objet d'un article détaillé
dans le prochain numéro du Claveysonnais.



AMICALE BOULE DE CLAVEYSON

L'Amicale Boule est certainement la plus ancienne des associations Loi 1901 créée à Claveyson, elle existait déjà en 1919/1920. A l'époque, le jeu se pratiquait sur les jeux des « clos » appartenant aux cafés de Claveyson. Le Siège Social se situait chez « La Marguerite », au Café Cheval.

Les joueurs de l'époque s'appelaient Clovis, Popol, Marcel, Gabriel, Raoul, Emile, Jules, Cyril, Lucien etc... et de mémorables parties ont été disputées jusque tard dans la nuit au clos de Platel puis de Lucien.

C'est en 1967 que l'ami René dit «Mickey» succéda à Charlot Cheval en tant que Président, secondé par les inséparables Mimi et Marcel, l'inoubliable Tonton Henri ainsi que par de nombreux bénévoles. Les concours officiels se déroulaient sur la Place du Marché qui était sablée, tracée et cadrée par une équipe de bénévoles.

En 1978, Mickey mit sur pied le premier concours mixte : c'est ainsi que la gent féminine pu s'exprimer pour la première fois au jeu de longue.

En 1982, Mickey passa la main à un nouvelle équipe composée de Nicole, René, Michou, Joëlle, etc…

C'est à la demande de ces nouveaux dirigeants que le boulodrome actuel fut réalisé par la municipalité.

En effet, l'évolution de ce sport et l'arrivée du jeu dit sportif (cible tir à cadence rapide etc...) ne permet plus la pratique sur les terrains de jadis.

En 2000, une nouvelle équipe, toujours en place, prend la relève ; elle est composée de Jean-Pierre Cheval, Président, de Michel Meynier, Vice-Président, de Joëlle Meynier, Secrétaire et de Christian Git, Trésorier.

Aux beaux jours, un entraînement a lieu tous les vendredis soir à partir de 18H30. Les personnes intéressées peuvent venir rejoindre les pratiquants qui leur réserveront le meilleur accueil.

Il faut souligner que l'Amicale Boule de Claveyson a été représentée à 4 reprises au Championnat de France Quadrette et 1 fois en Doublette. Signalons également la finale Dauphiné/Savoie qui opposa Blandine et Nicole aux fabuleuses sœurs Maugiron actuellement en Équipe de France.


ADMR DE LA MOYENNE GALAURE


L'association a été créée en 1975 sous l'impulsion de Monsieur Jourdan, des Maires, des Présidents d'associations familiales, des sociétés mutualistes ainsi que les membres des bureaux d'aide sociale des communes. Plusieurs réunions ont été nécessaires pour informer et trouver les délégués dans les communes. Le siège social se situe à la Mairie de Châteauneuf-de-Galaure. En 1977, le mouvement devient "Aide à Domicile en Milieu Rural" afin de diversifier ses services. En 1999, le sigle ADMR est reconnu, le titre de l'association devient : ADMR l'Association du service à Domicile de la Moyenne Galaure.

L'association ADM R poursuit deux objectifs fondamentaux :

· Aider matériellement et moralement, à domicile, à tous les moments de leur existence, toute famille ou personne habitant dans les communes où elle exerce son action.

· Participer à l'animation de la vie locale et permettre la création d'emplois pérennes

Elle exerce son activité sur neuf communes dont : La Motte de Galaure, Fay le Clos, Mureils, Claveyson, Ratières, St Avit, St Martin d'Août, Hauterives et Chateauneuf de Galaure.

MISSION DE CHAQUE SERVICE :

. Travailleuse familiale : assure une action d'accompagnement et de soutien des personnes qui vivent en situation difficile. Elle peut intervenir dans le domaine éducatif et des activités d'éveil de la petite enfance.

. Aide à domicile : Elle doit aider à domicile les familles, les personnes handicapées, les personnes âgées dans l'accomplissement des tâches et des activités de la vie quotidienne : ménage, repassage, courses, préparation des repas. Son rôle d'écoute et sa fonction relationnelle sont essentiels pour permettre à ces personnes de rester le plus autonome possible.

. Service mandataire : Ce service gère les emplois familiaux pour lesquels les particuliers sont employeurs. La mise en place de ce service et son développement permet à l'association d'apporter une réponse de proximité à une demande d'aide.

. APA : nouvelle aide aux personnes handicapées financée par le Conseil Général et pour laquelle nous manquons de personnel.

Ainsi, l'action de l'association ADMR contribue :

. Au bien-être à domicile pour tous

. A la promotion des individus et au développement de leur autonomie

. A la création d'emplois de proximité

La notion de proximité est fondamentale à l'ADMR c'est pourquoi dans chaque commune, un ou plusieurs bénévoles assurent rapidement le lien avec le responsable de service ou avec l'association au cours de réunions mensuelles.

A ce jour, I'ADM emploie 11 personnes. L'animation est assurée par une équipe de bénévoles. Ils sont à l'écoute de la population pour identifier ses besoins et attentes et susciter la création de services adaptés.

INFOS UTILES

Service aux familles :

Maryse Martel 04 75 68 61 70

Service personnes âgées :

Suzanne Mermet 04 75 68 62 06

Service mandataire :

Dominique Debost 04 75 68 64 62

Le bureau :

Président Dominique Debost

Vice présidente Marie Cécile Rosier

Secrétaire Christiane Couix

Trésoriers Maryse Martel , Bernard Avignon , Pierrette Charignon , Françoise Thivolle

Prise en charge Suzanne Mermet


ASSOCIATION DE CHASSE

Président: Gabrielle Duranton

Vice président : Édmond Achard

Trésorier : Alain Varon

Vice trésorier : Dominique Lamotte

Secrétaire : Michel Adien

Vice Secrétaire : Michel Rocca

Membres : Guy Vossier

Daniel Traversier

Philippe Bardou

Les gardes : Dominique Lamotte

Olivier Penel

Christian Robin

Il y a 60 à 70 chasseurs sur la commune.

L'association fabrique par ailleurs des volières à corbeaux.

Repas de chasse le 26 janvier 2003

Assemblée générale le 2 juin 2003.

Période de chasse :

Du 8 septembre au 12 janvier.

Le 1° Samedi de novembre pour le chevreuil : 4 à 5 battues par chevreuil (le plus gros pesait 27 kg)

Type de gibier :

- Perdrix rouge

- Faisan

- Lièvre

- Lapin

- Chevreuil

Type de prédateurs :

- Renard

- Chat « sauvage »

- Fouine

La destruction de nuisibles est payée :

- Renard : 7.5 €

- Nichée 15.0 €

- Fouine : 7.5 €


LES AMIS DU BION

Cette association du 3° âge regroupe environ 83 adhérents.

Composition de l'association :

Président : Jean Billon Tél : 04 75 68 44 78

Vice président : Raymonde Darnat

Secrétaire : Alice Genevier

Trésorier : Marcel Tribouiller

Vice trésorier : Jean Arcel

Com. aux comptes : Michel Cordilier

Membres : Henri Lamotte

Andrée Muset

Marcel Reynaud

Manifestations :

Janvier : Les Rois

Février : Les Bogues

Mars : Choucroute

Avril : Friture

Juin : Déplacement touristique


UNION FÉDÉRALE DES ANCIENS COMBATTANTS

Cette union regroupe les anciens combattants des guerres de 1914-1918 ; de 1939-1945 ; d'Indochine et d'Algérie.

Cette association est indépendante depuis plus de deux ans et compte une vingtaine de membres.

Président : André Darnat

Vice Président : Michel Perrier

Secrétaire et porte-drapeau : Marcel Tribouiller

Vice secrétaire : Robert Favet

Trésorier : Henri Lamotte

Vice trésorier : Louis Sassoulas

MANIFESTATIONS :

Défilés du 8 mai et du 11 novembre dans le village

(De la Place du village jusqu'au Monument aux Morts, Place de l'Église)

1er mars 2003 : concours de Belote

6 septembre 2003 : concours de Pétanque



Date de création : 10/01/2007 · 19:03
Dernière modification : 10/01/2007 · 19:31
Catégorie : N°1
Page lue 1721 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Connexion...
 
Liste des membres Membres : 295

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3
Blasons de Claveyson
z-blason-claveyson.gif

de Claveyson

z-blason-hostun-claveyson.gif

d'Hostun de Claveyson

z-blason-lionne-claveyson.gif

de Lionne de Claveyson


Recherche



Rédacteur


Nombre de membres1 rédacteur
Rédacteur en ligne : 0
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

diaporamas
Firefox
Ce site fonctionne mieux avec le navigateur Firefox.
Get Firefox en français
Nouvelles des Amis
^ Haut ^